Problème connexion "indirecte"

Bonjour bonsoir,

Depuis récemment, la connexion de l’application Plex PS4 m’affiche une connexion “indirecte” au lieu de l’habituel “A proximité” qui me permettait d’afficher une qualité maximale. Le serveur est mon ordi connecté en Wi-Fi à Internet, rien n’a changé c’est apparu soudainement.
Toutefois quand j’ai passé quelques jours chez mes parents, donc avec une connexion Internet différente (et moins bonne que la mienne) qui est le seul élément qui change, la connexion était de nouveau “à proximité”.

Aurez-vous une solution pour que je puisse continuer à utiliser Plex ?

Merci d’avance.

PMS logs svp.

Euh ok j’ai téléchargé ces… logs. Et maintenant ?

Bonjour AlCiavi,

Essayes la solution apportée par OttoKerner sur ce post :

@OttoKerner said:

@KPOFF said:
Only thing I haven’t tried is the “DNS Rebinding” solution… I don’t see that in my router’s settings…

Do this:

• set ‘Secure Connections’ to ‘Disabled’ under Settings - Server - Network
  • shut down Plex Server (important!)
  • shut down your Plex clients
  • start Plex Server
  • wait 3 minutes
  • start your Plex client(s)

Is it now different?

Bonne journée.

Bonjour,

Merci de votre réponse. J’ai appliqué la manip’, cependant l’app PS4 me dit que mon serveur est hors ligne ou injoignable désormais.
Le message m’indique “Impossible d’établir une connexion sécurisée avec le serveur sélectionné. Une connexion non-sécurisée est peut-être possible. Vous pouvez modifier…”

Que dois-je faire ?

Merci.

Re,

Regarde l’intégralité du post et tente les différentes manipulations conseillées par les utilisateurs.

Si tu as du mal avec l’Anglais, tu peux ouvrir le lien dans Chrome puis faire un clique droit avec ta souris sur la page puis “Traduire en Français”

@GlooGloo Merci pour faire référence a ce post anglais, j’ai essaierais de les aider.

@AlCiavi Vous pouvez ajouter le zip avec les logs dans le prochain post.

@moody_blue said:
@GlooGloo Merci pour faire référence a ce post anglais, j’ai essaierais de les aider.

Pas de problème.

@moody_blue said:
@AlCiavi Vous pouvez ajouter le zip avec les logs dans le prochain post.

ALCiavi, il faut que tu suives cette procédure pour partager tes logs.
N’oublie pas de noter l’heure exacte qu’il est une fois que tu auras tenter de te connecter via ta PS4 pour faciliter la recherche de ton problème dans les logs.

La mieux façon de générer les logs c’est la suivante:

1. Arrêter Plex Media Server
  2. Lancer Plex Media Server
  3. Reproduire le problème
  4. Obtenir logs comme specifié en FAQ (en bas de page de toute FAQ c’est possible traduire peut importe le browser. Je sais que ce n’est pas trés visible, mais Plex a decidé de placer cette possibilité en bas au lieu de le faire en top, comme serait normal)
  5. Poster le zip ici