Serveur indisponible

Bonjour à tous
J’ai installe Plex il y a une bonne semaine sur mon iMac ainsi que l application sur ma ps4 afin de pouvoir lire mes films et séries via la ps4.
Cela marchait parfaitement et depuis 5 jours impossible de me connecter au serveur …
Problème qui vient de chez eux ou c est mon système qui d un coup ne fonctionne plus ??
J ai même retenter de créer un nouveau compte et idem impossible de me connecter au serveur.
Helppppppppp

Le problème vient probablement de ton réseau local. Est-ce que tu as essayé de redémarrer le Mac ?

Alors J ai réinstalle Plex média server et ça marche sur mon Mac
Par contre sur la ps4 l appli ne trouve pas les serveurs et si je passe par le navigateur de la ps4 idem pas de serveur.
Je comprend plus rien …

Réinstaller ne résout pas le problème si tu ne sais pas d’où ça vient. Est-ce que tu as essayé d’entrer l’adresse de ton serveur manuellement dans l’appli PS4 ? Est-ce que ton mac est en IP fixe ou dynamique ?

Personnellement j’ai eu ce soucis que j’ai résolu.
Il s’agissait bien d’un problème de port, je me suis connecté au routeur, fait un redémarrage dans un premier temps.
Une fois fait, j’ai crée un redirection de port => TCP 32400 puis ensuite je l’ai attribué à un appareil (soit mon pc qui sert de serveur) avec l’ip : 192.168.1.***.
Puis dans Plex faut s’assurer que le port du mappage est bien sur 32400.
Voilà

Problème identique suite à coupure de courant . réinitialiser Plex puis le réinstaller avec adresse IP locale du MAC et redémarrer PLEX et de nouveau le Mac est reconnu comme serveur de la TV ( dans mon cas SAMSUNG SMART TV )

Hello,
Pour info j’ai le même souci que “fetetriste”
Depuis maintenant 1 bonne grosse semaine je ne parviens plus à me connecter via la ps4 sur le serveur Plex.
J’ai reconfiguré le routeur car la redirection ne semblait plus marcher correctement après un redémarrage du fameux routeur (Bbox3 pour ceux qui connaissent… -_-)
Le reste de mes appareils semblent fonctionner correctement, hormis la ps4 qui apparement ne parvient toujors pas à atteindre le serveur.
Une idée? Car là je deviens fou…

Est-ce que l’adresse IP du PMS a changé ?

La machine sur laquelle est installé PMS n’a pas changée d’ip. Lorsque j’ai remarqué un souci, c’était lié à la redirection que j’avais faites sur un port spécifique.
Mais tout ça est suite à la maj de ma box… Que proximus aime faire sans prévenir !!
Et apparemment maintenant la box gère cela et la redirection n’est plus nécessaire.
Alors est ce la le souci ?
J’ai vérifié et apparemment pas de problème de NAT…
J’y pige rien et je suis informaticien… Faut pas demander quand tu l’es pas…
Encore un bug quelque part… Je vais de toute façon continuer à chercher

Pour infos, ce que je n’ai pas dit…
Lorsque je lance Plex sur la PS4, je vois les utilisateurs.
Je prends ma session, ok tout se passe bien.
Ensuite si j’arrive sur la page d’un des serveurs d’un ami et non le mien.
Lorsque je le sélectionne, il est indispo et l’application me fait un joli “Freeze”… reste juste à la couper plus rien ne marche…

Si maintenant je lance l’appli et que je selectionne un autre des utilisateurs que je gère, là l’application freeze directement et j’ai un beau message me signalant que le serveur n’est pas joignable à l’adresse…" "
Je vais faire un screen ce weekend!

Allez voir par ici…

je crois que le souci est la ps4 !!