Bonjour à tous :)
Je suis l'heureux possésseur d'une nouvel Chrome Cast ainsi que le nouvel utilisateur de Plex !
J'ai installé Plex sur mon ordinateur (W7) hier, j'ai instancié les bibliothèques (Films/Séries/Musique), mis à jour le tout.
J'ai installé la chromcast sur la téloche et essayé de faire fonctionner le tout grace à mon iPhone.
Ca fonctionnait plus ou moin, (un film que j'ai essayé ne fonctionnait pas) mais un autre fonctionnait niquel. Du coup ravis. Mais j'ai noté que Plex m'affichait "Vous avez rajouté avec succès votre serveur dans Plex, mais nous ne pouvons pas atteindre celui-ci depuis l'extérieur de votre réseau." dans l'onglet Serveur des paramètres. Je suppose que c'était pour y accédé depuis l'extérieur, du coup j'y ai pas fait gaffe.
Et ce matin, impossible de faire fonctionner la CC avec Plex sur mon iPhone. L'iPhone n'arrive pas à synchroniser avec le PC. J'ai essayé sur un autre iPhone et ca ne fonctionne pas du tout.
L'iPhone voit mon serveur quand je clique sur le ">" en bas de l'app, mais quand je clique dessus, ca me bash au bout d'un moment. "Connexion impossible avec le serveur". Même lorsque je rentre les paramètres du serveur manuellement (l'adresse IP de mon pc ou l'adresse ip qu'il y a dans le lien de mon navigateur quand j'utilise plex depuis le PC)
Du coup, je me suis dit que c'était peut être lié au soucis de connexion que Plex avait pour joindre mon serveur depuis l'internet.
J'ai essayé de résoudre ce soucis à l'aide des différentes étapes (adresse IP fixe pour le PC, ouverture de différents ports :
-
TCP 32400 (for access to the Plex Media Server) [required]
-
UDP 1900 (for access to the Plex DLNA Server)
-
TCP 32469 (for access to the Plex DLNA Server
) Sachant que je suis sur une FreeBox Crystal (il me semble que c'est la V5, juste avant la révolution)
Mais même avec tout ça, Plex n'arrive pas à joindre mon serveur depuis l'internet et mes iDevices ne communiquent plus avec celui-ci.
Avez vous une idée d'où vient le soucis ?
Merci beaucoup en tout cas, et par avance, pour votre temps :)
Bonne journée
Atin