Bonjour,
Suite à des modifications sur mon installation réseau local je n’arrive plus à utiliser plex sur l’application pour smart TV (entre-autre), le serveur (mon PC) est indiqué comme injoignable.
Dans les configurations du serveur Plex sur mon PC, il y est également indiqué que l’accès extérieur n’est pas possible.
Mon installation d’origine était simplement une Freebox Révolution et mon PC relié au réseau par un répéteur Wifi.
Depuis peu j’ai opté pour un routeur 4G huawei B525s-65a, que j’ai couplé au serveur Freebox par cordon RJ45. Le DHCP du routeur 4G est stoppé, il est en IP fixe, ce qui m’a permis d’indiquer au routeur du serveur Freebox de pointer dessus pour internet et gérer lui-même les adresses IP du réseau. En suite j’ai installé un system de Wi-Fi Mesh (Tenda nova mw6) dont un des trois boîtiers de répétition fait office de routeur également (ce dernier est aussi configuré en IP Fix pour pouvoir répéter le signal du routeur 4G et non de l’ADSL de la Freebox), il est branché en RJ45 derrière la Freebox.
Que dois-je faire de plus pour que plex puisse refonctionner normalement (au moins en local) ?
Merci pour vos lumières.