Bonjour
je rencontre un soucis avec mon Plex Media Server, je n’ai pas accès à celui-ci depuis l’extérieur lorsque le vpn (nord vpn) de mon nas synology est en actif. J’ai lu bcp bcp de choses sur le net mais là je sèche alors je veux bien un coup de main.
Voici ma config : Nas synology DS218j sur lequel j’ai installé NordVPN dans la rubrique réseaux/ interface réseau. En récupérant un fichier open vpn sur le site de nord VPN. J’ai pris un serveur US (je ne sais pas si ça peut être important).
J’ai ensuite installé et configuré Plex Server sur le NAS. j’ai accès à mes bibliothèques quand je suis chez moi depuis tous mes périphériques sur lesquels j’ai installé plex.
Mais dans les paramètres du Plex serveur sur le nas, j’ai remarqué un petit point d’exclamation rouge en face de “accès à distance” qui m’indique ceci : "Votre serveur est bien enregistré chez Plex mais il n’est pas accessible depuis l’extérieur. Astuce : Il semblerait que votre serveur soit connecté à l’Internet via plusieurs routeurs ou d’autres équipements réseau. Essayez de le connecter directement à votre équipement primaire, ou allez sur notre site d’assistance pour plus d’informations sur le dépannage « Double-NAT »"
Ensuite j’ai une Freebox Reveloution sur laquelle j’ai voulu essayer d’ouvrir le port 32400 qui est celui du Plex si j’ai bien compris, mais je ne trouve pas comment faire. Et je ne sais même pas si mon soucis vient de là. Mon upnp est activé.
Dans la rubrique upnp igd je vois des ports genre 13090 qui sont routés vers celui du plex 32400 j’ai ai plusieurs comme ça mais je ne les ai pas configurés moi même et je ne peux pas en ajouter.
J’ai bricolé aussi dans les options du profil VPN sur le NAS car il y a trois cases à cocher :
1-Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau disant
2-Autoriser d’autres appareils du réseau à se connectervia la connexion internet de ce serveur synology
3-Reconnecter quand la connexion vpn est perdue.
J’ai un peu tout essayé et ça ne marche pas mieux.
Dès que je déconnecte le VPNle Plex est accessible de l’extérieur.
J’aimerais comprendre alors je m’en remets à vous
Merci par avance !
Sandrine
Salut,
On n’est bien d’accord que dans ta config actuel, tout le NAS transite a travers le VPN ? ( sauf en local )
Dans ce cas, le port 32400 ne doit pas être ouvert sur ton NAS, mais chez ton fournisseur VPN, qui doit te proposer l’option Port Forward pour que cela fonctionne !
Merci de ta réponse. Mais chez nord VPN ils m’ont dit que je devais forcer le port sur le Plex server et mettre soit 443 soit un autre dont je me souviens plus. J’ai essayé les deux mais ça n’a pas marché. Je suis un peu embêtée car j’ai vraiment essayé bcp de choses. Vous n’avez pas d’autres idées ?
Merci
La redirection de port fonctionne-t-elle avec un VPN?
La redirection et le déclenchement de port peuvent fonctionner avec un protocole VPN en général, mais pas avec NordVPN. Nos applications bloquent presque toutes les communications de port depuis votre appareil, à l’exception de celles les plus couramment utilisées par les applications populaires. Ce fut une décision difficile qui peut gêner certains utilisateurs, mais nous aimerions expliquer pourquoi nous avons fait cela.
Avec NordVPN, il n’y a visiblement pas de solution. Mais il faut peut etre prendre le probleme différement, pourquoi vouloir faire passer plex par le VPN ?
et bien justement je ne le veux pas forcément, mais je ne sais pas comment lui dire de ne pas passer par là Merci pour tes réponses c’est gentil de pas me laisser seule là dedans !! car je m’arrache les cheveux à tout essayer ! Je n’arrive même plus à faire le point du coup !!
Sur Synology, je ne croit pas qu’il soit possible de choisir se qui passe par le VPN et ce qui ne passe pas.
Ma question était plutot " Pourquoi utiliser un VPN sur ton NAS ?"
Désolé mais je n’est pas de solution a t’apporter.
En plus sur un DS218j, pas d’acces a Docker. J’utilise également un VPN sur mon Synology mais uniquement pour rutorrent a travers Docker.
Et bien oui moi aussi c’est pour le torrent que j’utilise le vpn, j’utilise la download station pour telecharger et je pose mes films dans un dossier que le plex va lire pour afficher ma bibliothèque. Jusque là tout va bien mais bon lorsque le VPN est actif et bien je n’ai donc plus accès à mes films quand je suis à l’extérieur en déplacements quoi