Depuis une semaine j’ai un problème de lecture des vidéos sur une TV Samsung (uniquement). Lorsque je lance une Vidéo, on peut voir les 3 petits points de chargement mais cela dure indéfiniment. On ne peut plus agir avec l’application elle est comme planté. Je suis obligé de redémarrer la TV et de recommencer pour avoir le même résultat.
J’ai trouvé une solution pour pouvoir quand même regarder mes vidéos : Démarrage d’un épisode -> choix des sous titres Aucun -> je rédémarre la TV et je relance docn l’épisode qui maintenant n’a plus de sous-titres. La vidéo se lance rapidement et la je peux réactiver les sous titres.
Suis-je le seul ou est-ce un bug que d’autres ont constatés ?
Les sous-titres ont toujours été problématiques avec le client Plex sur Samsung dû à des conneries de Samsung Tu as vérifié que l’app Plex sur la Samsung est bien à jour ? TV récente ?
Jusqu a présent je n’avais pas de problème mais maintenant impossible de regarder une série avec sous titres. J’avais tenté de desinstall l’app de la tv et la réinstaller mais rien n’y fait.
@neohara said:
Jusqu a présent je n’avais pas de problème mais maintenant impossible de regarder une série avec sous titres. J’avais tenté de desinstall l’app de la tv et la réinstaller mais rien n’y fait.
Il s’agit de médias avec des sous-titres externes ou intégrés ? Traditionnellement les sous-titres externes ne marchent pas avec le player Plex sur Samsung !
Il s’agit de MKV pour la majeure partie, sinon ça m’arrive aussi de lire des vidéos avec sous titres externes sans problème. C’est vraiment récent, cela se produit depuis 2 - 3 semaines maintenant.
Hier vidéo en 1080P sous titres activés je n’ai jamais pu la lancer. Je désactive les sous titres elle se lance. J’active les sous titres en cours pas moyen de recharger.
Je baisse la qualité de la vidéo en 720P et la ça passe. Depuis n’importe qu’elle autre client je n’ai pas de problème, tablette samsung téléphone, iphone, tv lg ect…
Uniquement depuis la TV Samsung.
@neohara said:
Je baisse la qualité de la vidéo en 720P et la ça passe. Depuis n’importe qu’elle autre client je n’ai pas de problème, tablette samsung téléphone, iphone, tv lg ect…
Uniquement depuis la TV Samsung.
Si ça passe en 720 et pas en 1080 ça veut dire que ton serveur Plex a pas la puissance pour transcoder (avec le player Plex sur Samsung c’est quasi toujours du transcodage !). Ton serveur tourne sur quoi ?
Non non ne t’inquiète pas c’est pas un problème de puissance, j’ai un I7 6700K pour le transcodage. sur le forum anglais j’ai pas mal de gens qui ont le même problème que moi avec les TV samsung. La seule solution qu’ils ont trouvés c’est de sortir le SRT des MKV…
je vais pas m’amuser a retravailler tout mes MKV donc du coup je remplace ma TV par une LG. Ca ne solutionnera pas le problème pour les détenteurs de Samsung mais j’ai pas tellement envie de batailler
@neohara said:
je vais pas m’amuser a retravailler tout mes MKV donc du coup je remplace ma TV par une LG. Ca ne solutionnera pas le problème pour les détenteurs de Samsung mais j’ai pas tellement envie de batailler
Perso je déconseille fortement l’achat de Smart TV car c’est de l’escroquerie pure et simple à mon goût ou de l’obsolescence programmée à outrecuidance ! En effet, ces TV ne sont en général plus supportées au bout d’à peine un an ou deux et donc plus de mise à jour ensuite ni de l’os ni des apps et tu te retrouves coincé avec un écran qui marche super bien mais ou tu peux plus rien faire dedans (en dehors d’utiliser des lecteurs externes !). Il est tellement plus simple d’acheter un moniteur ou TV basique en terme de smart connerie et d’utiliser un lecteur externe type PMP qui en plus sait lire quasiment tout sans transcodage et qui est très réactif en terme d’interface (à faire tourner sur un petit NUC si tu veux être tranquille sinon il existe sur Raspberry Pi aussi
Je verrai si j’en arrive la. Mon intérêt était justement de ne rien me rajouter en dehors de la TV pour faire client Plex. J’ai la PS4 dans le salon qui pourrait faire office mais l’allumer a chaque fois que je veux voir un truc ou passer par un boitier tiers ne m’enchante pas.
je préfère juste avoir a lancer l’app de la TV et directement accéder a mon contenu côté serveur.
Pour mon utilisation c’est ce que je privilégie. Merci du conseil en tout cas.
Je rencontre exactement le même problème que toi c’est à dire que j’ai 3 petits s’affichent lorsque je lance la vidéo et celui ci plante…Par contre je n’ai pas besoin de reboot ma TV pour que cela refonctionne, juste en quittant l’application Plex et en la relançant suffit mais ne résout pas le problème en soit… .J’ai alors suivi ton conseil et en effet, en désactivant les sous titres, j’arrive à regarder la video sans problème.
Alors le souci viendrait aussi bien de Samsung et de Plex ? Car je n’avais pas ce souci il y a qq semaines (ou mois) de ça…il y a eu une maj et la poufff…3 petits points et puis s’en vont… -_-