Bonjour,
Utilisant Plex depuis peu, je ne comprend pas pourquoi les sous-titres ne s'activent pas.
(Par exemple dans un film, j'ai sélectionné "Français (internal srt)", j'ai vu un sous-titre, puis j'ai parcouru les deux autres pistes de sous-titres pour voir, mais je suis revenu au premier et depuis, plus aucun sous-titre Du Tout du coup ça m'embête vraiment beaucoup ...
Auriez-vous une solution pour faire/refaire apparaître mes sous-titre ?
Merci beaucoup par avance.
PS: Appli. Plex sur une TV Samsung, PMS sur PC principal, le tout relié via la box en filaire.
(Avant, j'utilisais le soft de Samsung, mais Plex est vraiment bien pour les images et les infos sur le film)
Ce que j'ai remarqué :
- En mode "Play direct" et en sélectionnant les sous-titres => Aucun sous-titre, lecture parfaite
- En mode "transcoding" et en sélectionnant les sous-titres => Les sous-titres y sont, mais le film se met trop en mémoire tampon et donc impossible à regarder si ça fait que des mini pauses... (pourtant, tout est relié par câble... (PC > Box > TV)
Donc ma solution serait de faire comme avant, utiliser le logiciel de Samsung même avec Samsung AllShare sur le PC (qui est comme PMS hormis les jaquettes et infos) pour bénéficier à la fois des sous-titres et à la fois d'une lecture parfaite... ?
Ou bien, y aurait-il un réglage que je n'aurais pas vu ? :(
Ce que j'ai remarqué :
- En mode "Play direct" et en sélectionnant les sous-titres => Aucun sous-titre, lecture parfaite
- En mode "transcoding" et en sélectionnant les sous-titres => Les sous-titres y sont, mais le film se met trop en mémoire tampon et donc impossible à regarder si ça fait que des mini pauses... (pourtant, tout est relié par câble... (PC > Box > TV)
Donc ma solution serait de faire comme avant, utiliser le logiciel de Samsung même avec Samsung AllShare sur le PC (qui est comme PMS hormis les jaquettes et infos) pour bénéficier à la fois des sous-titres et à la fois d'une lecture parfaite... ?
Ou bien, y aurait-il un réglage que je n'aurais pas vu ? :(
quel processeur as tu installe sur le PC ou PMs est installe ?
Un i7 3930k 4Ghz.
Je l'ai regardé sous monitoring durant le début de lecture, il se met bien à tourner à 100% sur tous les cores puis ensuite il baisse.
Un i7 3930k 4Ghz.
Je l'ai regardé sous monitoring durant le début de lecture, il se met bien à tourner à 100% sur tous les cores puis ensuite il baisse.
ok il devrait pas y avoir de probleme de ce cote la alors.
Est il possible que tu me mettes une copie d'ecran de l'tulisation processeur quand tu actives les sous titres ?
Ta configuration est PMS sur le PC, et appli plex sur la tele samsung.
quel version de plex as tu installe sur la tele samsung ?
quelle est la version de pms ?
ok il devrait pas y avoir de probleme de ce cote la alors.
Est il possible que tu me mettes une copie d'ecran de l'tulisation processeur quand tu actives les sous titres ?
Je vais voir, mais je te promet rien.
Ta configuration est PMS sur le PC, et appli plex sur la tele samsung.
Oui, c'est ça.
quel version de plex as tu installe sur la tele samsung ?
la 2.001, je l'ai mise à jour hier soir. (Et la TV est aussi à jour / UE55ES8000)
quelle est la version de pms ?
2.4.7 et le serveur 0.9.12.3.1173-937aac3 (Tout mis à jour aujourd'hui)
J'ai aussi changer le Répertoire à utiliser pour les fichiers temporaires lors du transcodage (Vu que sur le SSD, il reste que 20Go).
=> Quand je vérifie le dossier temp pendant le mode transcodage, plein de fichier se crée.
J'ai essayé l'option "Faire souffrir le CPU"
J'ai multiplié par 1000 chaque valeur des paramètres de transcode pour voir si ça allait changer quelque chose puis j'ai tout remis de base.
Voila pour 60 secondes.
Le film a fait pause vers 2min03 (le temps de remettre en cache la suite je suppose)
Ce qui est bizarre, en mode play direct sans le transcodage, aucun soucis, ça tourne super bien, mais Plex n'arrive pas à cumuler la piste srt dans ce mode là.
(Dans les logs, la variable "speed" est de minimum 3.1 et monte aux alentours de 11 et je vois beaucoup de valeurs aux alentours de 5-6 (la moyenne du coup je pense) donc au niveau du transcodage, c'est plutôt bon je pense... (D'après un site sur Plex, il faut avoir minimum 1...))
J'ai aussi changer le Répertoire à utiliser pour les fichiers temporaires lors du transcodage (Vu que sur le SSD, il reste que 20Go).
=> Quand je vérifie le dossier temp pendant le mode transcodage, plein de fichier se crée.
J'ai essayé l'option "Faire souffrir le CPU"
J'ai multiplié par 1000 chaque valeur des paramètres de transcode pour voir si ça allait changer quelque chose puis j'ai tout remis de base.
et le repertoire est sur un autre disque du serveur, correct ?
C'est normal comme comportement de plex.
Sans sous titres, il te fait du direct play.
Avec sous titres .srt, plex les incruste image par image dans le fichiers videos strea,es, c'est pour ca que tu vois la consommation de cpu intense.
(Dans les logs, la variable "speed" est de minimum 3.1 et monte aux alentours de 11 et je vois beaucoup de valeurs aux alentours de 5-6 (la moyenne du coup je pense) donc au niveau du transcodage, c'est plutôt bon je pense... (D'après un site sur Plex, il faut avoir minimum 1...))
oui visiblement pas de soucis.
question stupide mais je vais demander.
comment est nomme ton fichier et les fichiers .srt de sous titres ?
tu pourrais me donner les noms de fichiers ?
et le repertoire est sur un autre disque du serveur, correct ?
Oui.
Au début, c'était sur le SSD où il restait que 20Go, et donc au cas ou, j'ai ciblé un dossier PlexTemp que j'ai créé à la racine d'un disque dur. Mais PMS et son serveur est sur le SSD oui.
C'est normal comme comportement de plex.
Sans sous titres, il te fait du direct play.
Avec sous titres .srt, plex les incruste image par image dans le fichiers videos strea,es, c'est pour ca que tu vois la consommation de cpu intense.
D'accord.
oui visiblement pas de soucis.
question stupide mais je vais demander.
comment est nomme ton fichier et les fichiers .srt de sous titres ?
tu pourrais me donner les noms de fichiers ?
En ouvrant le film .mkv sous media player classic, je t'ai fait un screen.
Sous Plex TV, je vois que les deux premiers srt et la piste anglaise.
=> [](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812838Sanstitre.png)
(J'ai à peu près ça sur tous mes mkv ^^)
Oui.
Au début, c'était sur le SSD où il restait que 20Go, et donc au cas ou, j'ai ciblé un dossier PlexTemp que j'ai créé à la racine d'un disque dur. Mais PMS et son serveur est sur le SSD oui.
D’accord.
En ouvrant le film .mkv sous media player classic, je t’ai fait un screen.
Sous Plex TV, je vois que les deux premiers srt et la piste anglaise.
(J'ai à peu près ça sur tous mes mkv ^^)
C'est pas ce que je demande.
Alors je vais expliquer.
Generalement les fichiers .srt sont des fichiers separes du fichier video.
Quel est le nom des fichiers ?
est-ce du type "film.mkv" et "film.srt" ?
Comment le voir ?
Car j'ai juste mon fichier mkv et "dedans" il y a les pistes sous-titres intégrées.
Donc juste "film.mkv".
Je me demande bien d'où cela peut venir du coup...
Si en mode Play direct, j'ai aucun soucis de lecture, ça ne vient donc pas de mon réseau local câblé je présume ?
Après, je sais pas si ça a de l'importance ou pas mais j'ai remarqué ça aussi :
- En mode Play Direct, ça charge pendant environ 2 minutes avant de se lancer (Environ 2 min de mise en mémoire tampon je présume ?)
- En mode Transcoding, ça charge à peine 1 ou 2 secondes et ça se lance direct, peut-être la raison de la RE-mise en tampon au bout de 2min05 ?
Comment le voir ?
Car j'ai juste mon fichier mkv et "dedans" il y a les pistes sous-titres intégrées.
Donc juste "film.mkv".
dans l'explorateur de fichiers ?
peux tu me faire une copie d'ecran du dossier ou tu vois les fichiers ?
C'est le dossier où j'ai tous mes films, il y a uniquement un fichier par film.
Par exemple, Le Hobbit 3.mkv et rien d'autre.
C'est le dossier où j'ai tous mes films, il y a uniquement un fichier par film.
Par exemple, Le Hobbit 3.mkv et rien d'autre.
ok donc les soustitres sont inclus dans le .mkv et ne sont pas un fichier srt separe.
as tu selectionne l'option de forcer les soustitres ?
https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200471113-Configuring-Subtitle-Support
=> [](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503435serveur.jpg)
J'ai essayé, (En mode Play direct vu que c'est dans ce mode là que la lecture est parfaite mais que je n'ai pas de sous-titres) et rien n'a changé je n'ai pas de sous-titres... Et de plus sur Plex TV, par défaut, il y a toujours aucune piste de sous-titre sélectionné sauf si je met la piste audio en anglaise.
(Pour reboot le serveur, suffit juste de terminer le processus PMS et de le relancer sur le PC ? (En ayant validé les paramètres avant bien entendu))
Si ça peut aider au diagnostic de mon problème, voici des choses que j'ai remarqué :
Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre (que j'avais aussi avant), en lançant une série VOST FR (donc, comme le film, un seul fichier avec les sous-titres incorporés dedans), j'ai des sous-titres mais complétement bugés, c'est à dire, pas forcément tous, parfois il bug et il reste à l'écran pendant 2-3 secondes, puis plus rien, bref complétement désynchronisé.
Après, lors d'un film (Invincible en exemple), quand il y a un passage où une personne ne parle pas la langue, cela doit être sous-titrés. Hors, de 1, les sous-titres se sont pas mis manuellement, et quand je les sélectionne au moment du passage, cela a marché, j'ai vu un sous-titre, mais j'avais été curieux de voir les deux autres pistes (vu qu'"il y a trois srt sur ce film), mais là plus rien, je reviens à la première piste, et de nouveau plus rien, à croire que ça a bugé donc je ne comprend pas.
(En espérant me faire comprendre...)
Plex a peut-être un soucis pour incorporer les pistes srt (incluse dans le .mkv) sur l'image ou il a un petit soucis avec l'appli de la Smart TV Samsung, enfin je sais pas.