Je recherche de l’aide concernant mon serveur Plex sur mon NAS.
Il y a peu, j’avais un vieux NAS et sur certains fichiers je “freezais” toutes les 15 secondes environ, souvent aux mêmes endroits sur certains films et séries. Le pensant trop vieux je viens d’opter pour un DS218play, j’ai réinstaller tout propre et le problème persiste … Que ce soit sur ma TV via Fire Stick TV ou directement sur la page web via PC (pc câblé à ma box) Je ne comprend pas d’où viens le problème et ça me rend un peu dingue…
Il y a t’il un truc qui m’échappe ? Un paramétrage box (sfr 8) ou sur le NAS, ou sur le serveur. ?
Merci pour ta reponse. Donc idéalement il faudrait utiliser des fichiers en lecture direct.
Tu as un nas à me conseiller pour ne plus avoir ce problème ? Quitte à retourner mon 218play par un + ou une autre marque peut être ?
Merci beaucoup.
sur quel support client tu as installé plex
quel type de connexion par câble ou wifi
combien d’utilisateur simultanés
les videos que tu regardes le codec h265/h264
les videos sont en 720/1080/4K
en local tu devrait regarder uniquement en lien direct (comme si tu branche un HDD directement à la tv)
souvent le problème du transcodage n’est pas le serveur mais le client qui n’arrive pas a lire le films telquel
envoi une capture ecran du tableau de bord lord de la lecture dun film
et clairement le ds218+ sera meilleur que le play si besoin de transcodage
mais encore une fois il faut voir l’utilisation faite et dans quel conditions, avant de changer quoi que se soit il faut trouver la raison du transcodage
Je te remercie pour ces quelques minutes que tu m’accorde
Alors pour commencer j’utilise Plex sur plusieurs supports, le Fire Stick TV étant le principal qui est naturellement en wifi 5Ghz à 1m50 de sa source. Mais je l’utilise aussi via mon PC câblé à la même box.
Il semblerait que j’ai un souci sur un (ou plusieurs je n’ai pas tout essayer et je ne m’y connais que très peu) sur le codec HEVC Main. Principalement je suis en 1080p et pour finir, une seule utilisation en simultané
d’après les captures écrans, il semblerait que ton fire stick ne soit pas capable de lire le codec HEVC"x265", pour en avoir le coeur net il faudrait faire un test avec une video avec un codec x264.
ce qui provoque du transcodage sous plex se sont les sous-titres mais pas ici.
si ton firestick décode bien le x264 et non le x265 —vérifier si toutes les maj sont faites pour plex.
-voir si la qualité est réglé sur maximum
-voir si le nouveau lecteur video est activé dans les paramètres.
et sinon pas de miracle soit tu passe tes videos en x264 soit tu change le lecteur par un x96max / une mibox/ une shield… celon budget
Merci pour ta réponse.
Sur les screens j’utilise une version web de plex via google chrome.
Rien à voir avec le cpu à 100% celons toi ?
Je suis désolé, je suis un peu perdu niveau codec ^^
bien vue!
plex web ne sais lire le codec h265.
il faut faire l’essai en lisant un film sur ton firestick
et en même temps tu te connecte via plex web pour voir ce qu’il ce passe
Effectivement ça passe pour la série, mais le film ça bloque toujours.
Du coup, idéalement j’ai un NAS pour être une grosse feignasse et claquer mes films et séries dessus histoire de devoir rien gérer ^^. Dans ce cas, me conseil tu de renvoyer le NAS et éventuellement de prendre un 218+ ? et j’aimerais aussi avoir un device câblé sur ma télévision, que me conseil tu ?
salut,
bizarre qu’il transcode pour le films et non la serie…
pour le nas si tu es la seul personne à l’utiliser.
je dirais garde le car la différence avec le 218+ est minim finalement.
je pensais qu’il y avait un plus gros écart.
voir test:
pour le lecteur tout dépend du budget…
-le top est une NVIDIA shield
-après tu as les xiaomi box
-et moins cher mais que j’utilise chez mes users, je trouve le rapport qualité très bien
le x96-max (4gb/32gb pour être large)
tu en trouve sur aliexpress pour 40€ environ
Hello,
Content que cela soit résolu.
Les NAS de la gamme play sont souvent une déception pour les clients, car il l’achete en tant que NAS multimédia et se retrouve vite deçu.
En effet, ils sont bien optimiser pour DS video, le logiciel de Synology, mais absolument pas pour Plex, ou Emby, …