J’utilise depuis un bon moment Plex sur ma Smartv, et mes fichiers multimédias sont sur 3 disques durs internes (dans mon PC donc).
Y’a-t-il un intérêt pour moi d’avoir plutôt un serveur NAS ? Aujourd’hui je suis très satisfait de mon installation, alors j’aimerai donc en savoir un peu plus sur ce que ça pourraît m’apporter de plus !
Il faut savoir que la seule chose qui m’intéresse est de pouvoir lire mes fichiers avec Plex, sur ma tv, rien d’autres (pas de partage de données ou autres)
Et j’aurai une deuxième question, quand je lis mes fichiers avec Plex sur ma tv, est-ce que c’est mon processeur qui gère ou celui de la tv (pour tout ce qui est transcodage) ?
Salut,
A vu de tes dire, je te dirait qu’un NAS n’est pas utile pour toi. L’interet principal du NAS est de pouvoir y acceder 24/24, depuis n’importe ou. Il permet aussi d’y sauvegarder tes données perso, …
Avec Plex sur PC, l’inconvéniant, c’est de devoir garder le PC allumé, si pour toi ce n’est pas un souics, alors je dirait que tu n’a aucunement besoin d’un NAS ( puisque les autres fonctions d’un NAS ne semblent pas t’intérésser non plus ).
Pour le transcodage, c’est le client qui le fait ( ici ta TV ) et si elle n’est pas capable de le faire, alors Plex va demandé au processeur de ton PC de le faire.
Pendant une lecture, pour savoir si sa transcode, il te suffit d’aller dans ton Tableau de bord :
Ici dans mon exemple, a gauche il est indiqué “Transcodage” donc le CPU est sollicité, a droite “lecture directe” donc c’est le client qui décode directement la video.
Pardon EVOTk mais j’ai une autre question !!
Quand je vais dans mon tableau de bord du coup, tout ce qui est fichiers en DTS, apparemment Plex transcode en AAC. Je sais que les TV Samsung ne supportent pas le format DTS, peut-être est-ce lié, je ne sais pas…
Mais j’ai aussi une barre de son Yamaha “dernier cri” (YSP-2700) avec fonction ARC (bien branché avec le ARC de ma TV), alors j’aimerais savoir du coup si la barre de son prend bien le relais (car elle lit le DTS-HD et True Atmos) ? Et donc ai-je bien le son HD qui sort de ma barre ou le AAC de Plex ?
J’ai bien l’impression d’avoir un son HD, mais je préfère en être sûr !
Salut,
Les formats audio c’est pas mon dada, mais as tu hdmi passthrough activé dans les parametres de Plex sur ta télé ?
Le AAC, il me semble permet également un son multi-canal, … donc oui tu profite bien du son HD je pense. par contre si ta barre permet de décoder le DTS, le nas devrait pas convertir.