Serveur pas assez puissant... (Synology DS216j)

Bonjour tout le monde ! (Joyeux Noêl au passage !)

Alors voila depuis quelques temps j’avais pour idée d’investir dans un abonnement Plex à vie mais mon Synology DS216j n’est pas assez puissant…

Je ne comprend pas car certains formats .mkv 1080p passent facilement…
Tandis que certains vieux formats genre films ou séries “old school” introuvable en .avi 480p ne passent pas et j’ai droit au message ** Playback Error “Ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo.”**

Donc si je dois ré-encodé tout ça clairement j’abandonne ! Un travail beaucoup trop colossal…

Et donc, voici ma question !

Si j’avais la certitude qu’en changeant de matériel genre un Synology DS718+ avec abo Plex Premium tout passerais je foncerais…
Mais j’aimerais avoir votre avis sur la question ?

Le Plex Pass n’a rien à voir dans l’histoire.

Le transcodage dépend des codecs que le client est capable de décoder. Si tu utilises un client qui ne lit pas les codecs audio/vidéo de tes fichiers, alors le serveur transcode. Il y a donc 3 solutions:

• Changer de client pour en choisir un qui est capable de lire tous les fichiers que tu lui envoies.
  • Réencoder les fichiers qui ne passent pas sur certains clients.
  • Changer de serveur pour en choisir un capable de transcoder (attention, la plupart des NAS ne sont pas à la hauteur).

Oui oui je sais que le Plex Pass n’a rien à voir dans l’histoire… :wink:

Mais du coup, si c’est le client qui ne lis pas le codec surement mpeg ou je ne sais quel autre codec oldschool, il y a 2 questions…

1. Pourquoi ça => ** Playback Error “Ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la vidéo.”**
    (pour le transcodage obligatoire du fichier par rapport au client ?)

2. Et donc juste, est-ce qu’un DS718+ pourrais les transcoder pour moi du coup ? o:)
    On parle pas de 4K a convertir mais juste des épisodes de X-Files en 480p quoi… Non ?!

1. Parce que ça cherche à transcoder et qu’un NAS, c’est pas assez puissant pour transcoder.
  2. Probablement pas. Pour transcoder correctement un flux HD, il faut un processeur avec un indice Passmark de 2000 ou plus. Quel est le processeur dans ce NAS ?

Qu’est-ce que tu utilises comme client ? Parce que si ça se trouve, en mettant juste un Raspberry à la place, tu pourras tout lire sans transcodage et ne pas avoir besoin d’investir dans un nouveau serveur.

Bun la c’est essentiellement sur navigateur web pour mes tests…

Sinon sur une TV LG (compatible Smart TV) et iPhone X également (avec un Chromecast). ^^

Pour info c’étais d’ailleur pour ça que je voulais le Plex Pass si ça marché, c’est pour matter mes films en réseau externe via le navigateur web. B)

Bonjours,

les .avi on un codec non compatible avec plex. il faut recoder pour que ça fonctionne.

Donc la seul solution est une solution non envisageable pour moi… Super… :confused:

C’est faux, le format avi, comme les mkv, est un conteneur. Ca peut utiliser n’importe quel codec dedans.

Déjà le navigateur web est le plus mauvais des clients. Il est là pour dépanner, mais pas pour réellement utiliser Plex. Si tu es en train de faire des tests, alors il faut absolument que tu testes avec les clients que tu utiliseras au final, donc fais tes tests avec l’appli Smart TV, l’appli iOS, et l’appli Windows ou Mac sur ton portable.

Tu n’as pas besoin de Plex Pass pour regarder tes films sur un réseau externe, mais ça voudra probablement transcoder si le réseau ne permet pas le débit nécessaire.

Oui j’ai trop vulgarisé désolé… Pour le coup .avi => MPEG2VIDEO ^^

Sinon, j’ai eu ma réponse sur une conversation sur le fofo en anglais…

Avec un DS718+ ce que je veux faire est possible, a savoir lire des vidéos en résolution SD même avec du codec MPEG2VIDEO est possible avec le transcodage.
Et le DS718+ en est largement capable avec son CPU Intel 64bits, contrairement a mon DS216j avec son CPU ARM…

Mais par contre Transcodage = achat du Plex Pass !

Je me doutais un peu de tout ça mais c’est ce que je recherchais, a savoir la confirmation. :slight_smile:

forums.plex.tv/discussion/301007/ds216j-server-isnt-powerful-enough-advice-for-future-buying/p2

@“benjamin.wavelet@gmail.com” said:
Avec un DS718+ ce que je veux faire est possible, a savoir lire des vidéos en résolution SD même avec du codec MPEG2VIDEO est possible avec le transcodage.
Et le DS718+ en est largement capable avec son CPU Intel 64bits, contrairement a mon DS216j avec son CPU ARM…

Ok, mais vérifie quand même si tu ne peux pas te passer de transcodage en utilisant des vrais clients Plex au lieu de la page web.

Il vaut peut-être mieux investir 5€ dans l’appli ou 30€ dans un Raspberry plutôt que 500€ dans un NAS.

Mais par contre Transcodage = achat du Plex Pass !

Non non non !

Le transcodage n’a rien à voir avec le Plex Pass. La majorité des utilisateurs de base n’ont pas besoin de Plex Pass, à moins de faire du cloud, de vouloir gérer de la musique, utiliser un tuner, ou de faire de la synchro sur des appareils mobiles.