Probleme de gestion des series

Bon voila je viens tout juste d’installer plex qui m’a l’air super mais hélas impossible de le configurer convenablement pour les séries. Tout d’abords je dois vous dire que je suis sous snow leopard.

Bon voici mon soucis j’ai un dossier série avec l’arborescence suivant : “nomdelaserie”>“season 1”>“nomdelaserie - 1x01.avi”

Quand j’ajoute le dossier série a vidéos et que je modifie la catégorie en série il est bien ajoutée à série néanmoins je ne vois aucun épisode il me met que mes séries sont vides…

Voila en esperant que vous trouviez une solution à mon problème…

ps : je n’ai aucun soucis avec les films.

Comme je te l’ai dit en privé essaye de remplacer 1x01 par S01E01 sur quelques épisodes pour voir si ce n’est pas ca.

Une autre pise quand tu ajoutes ta source il ne faut pas choisie le repertoire “nomdela serie” mais le repertoire suppérieur (MesSéries dans l’exemple ci-dessous)

Ex : MesSéries > nomdelaserie > season1 > nomdelaserie - S01E01.avi

OUi oui biensur c’est ce que j’ai fait pour la source j’ai un dossier series ou il y a tout.

Sinon j’ai testé avec S01E01 ca ne change rien toujours aucun fichier dans les dossiers dans le menu serie…

J’ai même un autre soucis j’ai une série du nom glee bien référencé chez imdb tv et bien il me crée un dossier du nom 5…

Est-ce que cela pourrait être du à snow leopard ?

Je ne crois pas que SL soit en cause ici.

Peux tu essayer avec une seule série et si cela ne marche pas nous envoyer une copie des noms exactes des fichiers et de tes répertoires ?

Peux tu nous préciser le nom du scraper que tu utilises et les paramètres si il y en a ?

Bonsoir,

dans la continuité du sujet des séries, j’ai une petite question.

Je viens de numériser mes anciennes VHS contenant l’intégralité des émissions “Les nuls L’émission”. Je les ai placé dans mon dossier des séries TV de “visionner mes vidéos”.

Comment fait-on pour qu’elles apparaissent dans “visionner vos séries”?

Le scrap ne fonctionne bien évidemment pas pour ces vielles émissions. Donc comment peut-on les rajouter en manuel?

Merci.

Tu devrais quand meme essayer certain scraper de série en francais. Comme il y a eut des sortie DVD y a peut être eut des gens qui ont déjà fait le boulot pour toi.

Sinon la solution est de faire des fichiers NFO. Ce sont des fichier au format XML avec les infos des films ou des séries que tu peux créer à la main ou trouver aussi sur le net. Si tu veux en savoir un peu plus il y a un petit chapitre dans mon tuto tout frais : La bibliothèque de Plex en français pour vos films grace au scraper SpeedAllocine

** **

Bonjour,

Je m’en sors plutot bien avec Plex et les séries tv, sauf que je parviens pas à scaper les épisodes pilotes

J’ai tout essayé (épisode S01E00 ou hors “Season 1”,…)

Quelq’un a til eu du succès ??

Merci

Si tu lis l’anglais je crois qu’il y a un article la dessus sur le Wiki. Malheureusement je n’y est pas accès depuis mon boulot pour t’en dire plus maintenant.

Bonsoir,

je relance mon post #5.

Comment fait-on pour créer des fichiers .nfo pour les séries?

J’ai réussi pour les films.

Mais là, c’est un peu plus complexe avec l’arborescence. D’autant plus que je n’arrive pas à avoir mes épisodes dans “visionner mes séries”.

Merci.

Sur ce coup la je peux pas aider. J’en sais rien :frowning:

Essai peut être de poser la question en anglais sur le forum. Sinon va faire un tour sur passion-xbmc.org, il y a une communauté francophone très active.

Si tu trouves je suis preneur de tes explications.

Merci.

je vais aller solliciter la communauté francophone de xbmc. (mon anglais est pitoyable).

Bonsoir,

me revoilà donc pour cette histoire de séries.

Pas mal d’incompréhension:

1° ma série “L’émission” des nuls n’apparait pas dans visionner mes séries avec un .nfo. Sur ciné-passion xbmc, un utilisateur m’a pourtant donné son arborescence pour les séries…

2° si je remplace le nom de ma série par celle de 24, elle apparait alors dans visionner mes séries, par contre mes données .nfo ne sont pas prises en compte c’est celle du scrap de 24…

3° ma série et son fichier .nfo peuvent être par contre facilement intégrés à la bibliothèque visionner mes films…

Par conséquent, avec Plex il y a un problème concernant la reconnaissance des .nfo pour les séries. :frowning:

Est-ce que tu te sens le courage de remonter cette info sur le fofo anglophone ?

Bonjour,

ce n'est pas le courage qui me manque, simplement l'anglais. :rolleyes:

Mais je crois savoir que tu maitrises très bien la langue de Shakespeare. ;)

Bonne journée.

Bonjour,

j’avais un problème similaire (au post #1).

Dans catégorie, j’ai dû choisir thetvdb.org global et non le français et, ensuite, le paramétrer en français. Le problème venait du tvdbfr qui ne marchait plus apparemment.

Si tu n’as pas essayé, teste avec ça.

Bon courage.

J’allais justement proposé cette solution. Je vais regarder de plus près la différence entre les deux scrapers. Et me renseigner sur qui maintient le scraper tvfbfr. Peut être faut il simplement le supprimé des prochaines versions pour éviter au utilisateurs de se tromper.

Oui, ce serait une bonne chose de le supprimer.

Tant qu’on y est, j’avais un soucis depuis la 0.8.2 (j’en ai parlé à OncleBen31 par mail), où je n’arrivais pas à récupérer les fanarts, même manuellement.

Dans la 0.8.3, le problème semble être résolu mais nécessite, dans mon cas au moins, de supprimer la source (les séries) et de les remettre. Ainsi, j’ai toutes les infos de toutes les séries.

J’ai eu de nouveaux soucis avec ma bibliothèque Séries.

Comme je le disais dans mon post précédent, depuis que je suis passé en 0.8.3, ma bibliothèque Séries semblait de nouveau fonctionner correctement après avoir effacé la source et remise de nouveau.

Il se trouve que j’ai rencontré un nouveau problème depuis que j’ai rajouté de nouvelles séries, avec plusieurs saisons dans chacune.

Plex a commencé par bien scrapper les infos, puis s’est arrêté.

Depuis, sur la page d’accueil des séries, il n’en apparaissait plus que quelques unes et la plupart des séries manquent. J’ai beau supprimer le source et la remettre, avec la configuration adéquate (celle qui a marché avant ce problème), impossible d’avoir toutes les séries et, surtout, impossible d’avoir toutes les infos (fanart, vignettes, etc).

Je ne saurais dire d’où vient ce problème, mais pour l’instant, je n’ai pas réussi à le régler. Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.

Bon, c’est de nouveau moi, qui ai trouvé la raison de mes problèmes.

En fait, j’ai passé mon mini en 10.6 il y a quelques temps et, depuis une semaine, je l’ai déplacé de là où il était avant. Du coup, il n’est plus connecté en ethernet mais en wifi. Et le wifi pose problème sur certaines machines sous SL.

Du coup, quand j’essayais de mettre à jour, les connexions se coupaient durant la mise à jour, ce qui donnait un comportement complètement aberrant à Plex. Par exemple, lors de la configuration de la catégorie des Séries TV, il n’y avait plus de choix pour la langue lorsqu’on choisir (tvdb).

Bref, j’en arrive donc à une conclusion : Plex n’aime pas beaucoup les problèmes de réseaux lors de la mise à jour de la bibliothèque. Maintenant que je l’ai remis en ethernet, tout marche à merveille.

Merci à ceux qui ont lu mon message et à ceux qui y ont répondu.

Bonjour,

Je viens de passer mon mac mini sous Snow Leopard et j’en ai profité pour refaire une maj de ma bibliotheque Plex.

Malheureusement il n’y a rien a faire avec les series, rien ne remonte alors que les fichiers n’ont pas été renommés ou déplacés. J’avais exactement la meme version de Plex avant ma mise à jour vers SL.

Je ne sais pas du tout d’ou cela peut venir.

Merci pour votre aide.