Problème de lecture application Plex sur Smart TV

Bonjour à tous,

je rencontre un soucis avec l’application Plex sur ma Smart TV Hisense. Je vois bien ma bibliothèque. Aucun soucis mais je ne peux lire que des films dont le format audio est AAC. Que se soit du SD 1080P 720P etc tant que ce n’est pas du AAC en audio il ne lit pas. Une idée d’où chercher ??

A savoir que via l’explorateur de fichier de la TV, je lance mon plex media server et là aucun soucis pour n’importe qu’elle vidéo…

Merci pour votre aide

@sparko56 said:
Bonjour à tous,

je rencontre un soucis avec l’application Plex sur ma Smart TV Hisense. Je vois bien ma bibliothèque. Aucun soucis mais je ne peux lire que des films dont le format audio est AAC. Que se soit du SD 1080P 720P etc tant que ce n’est pas du AAC en audio il ne lit pas. Une idée d’où chercher ??

A savoir que via l’explorateur de fichier de la TV, je lance mon plex media server et là aucun soucis pour n’importe qu’elle vidéo…

Merci pour votre aide

quel version de plex server utilises tu ?

quel version de plex sur la tele ?

Pour PMS c’est la Version 1.0.0.2261
Pour la TV c’est la Version 2.6.9 sur Opera Store TV

@sparko56 said:
Pour PMS c’est la Version 1.0.0.2261
Pour la TV c’est la Version 2.6.9 sur Opera Store TV

pourrais avoir les fichiers de logs Plex media server.log ?

J’ai 6 fichiers de plex media server.log. Je ne sais pas ce que tu veux exactement

@sparko56 said:
J’ai 6 fichiers de plex media server.log. Je ne sais pas ce que tu veux exactement

je les veux tous.

et voilà

merci pour ton aide

@sparko56 said:
et voilà

merci pour ton aide

tu pourrais zipper tes logs a la place stp ?

Voilà. J’espère que ça ira

@sparko56 said:
Voilà. J’espère que ça ira

pourrais je avoir le plex media server.log (sans numero) ?

j’ai regarde tes autres logs et quelques petits trucs me viennent a l’esprit.

1. plex n’a pas un profil complet pour ta tele.
  2. visiblement opera crash ou ne fonctionne pas avec plex.

Est-ce que j’ai raison que tu utilises le nagitaeur opera pour acceder a plex web ?
pourrais avoir une photo de ce que tu vois sur la tele ?

Merci pour ta réponse.

ci joint le PMS.log
Non je n’utilises pas le navigateur Opera pour accéder a Plex. Je devrais essayer tiens.
J’ai une application Plex que je lance tout simplement.

Elle fonctionne très bien avec des vidéos en AAC peu importe la qualité 1080P ou 720P ou SD.
Mais dès que c’est du MP3 de l’AC3 il ne lance pas la vidéo et met un message d’erreur comme quoi la vidéo n’a pu se lancer à temps je crois.

Pour la photo précise ce que tu souhaites. J’accède bien a ma bibliothèque, seul les fichiers autres que AAC ne se lancent pas.

Bonsoir

Après avoir regardé de mon côté il semblerait que tout passe si je ne coche pas dts ac3 et dts (dca) dans les réglages audio de l’application TV Plex.

Quelqu’un peut m’éclairer ?

Si quelqu’un a la réponse a la question suivante :

Lorsque je met “en pause” une vidéo (1 journée ou 2 ou repris quelques heures après avec ou sans pc éteint) je me retrouve avec un décalage son image systématiquement. Une idée ?

personne ?

@sparko56 said:
Bonsoir

Après avoir regardé de mon côté il semblerait que tout passe si je ne coche pas dts ac3 et dts (dca) dans les réglages audio de l’application TV Plex.

Quelqu’un peut m’éclairer ?

c’est probablement que ta tele ne gere pas le ac3 et le dts.
a ce moment quand tu ne coches pas, ms va transcoder.

@sparko56 said:
Si quelqu’un a la réponse a la question suivante :

Lorsque je met “en pause” une vidéo (1 journée ou 2 ou repris quelques heures après avec ou sans pc éteint) je me retrouve avec un décalage son image systématiquement. Une idée ?

comportement normal car ton media est probablement transcode.
as tu verifie que le media est transcode ?

merci pour tes réponses. Je vois ça où ??

Dans le serveur/transcodeur la qualité du transcodage est sur automatique et Prioritize streaming transcodes est coché

@sparko56 said:
merci pour tes réponses. Je vois ça où ??

Dans le serveur/transcodeur la qualité du transcodage est sur automatique et Prioritize streaming transcodes est coché

dans l’interface de plex web une fois que tu as lance un fichier en lecture.

alors je ne sais pas si c’est cela mais j’ai :

transcodage (engorgé)
video streaming direct
audio transcoder (aac)

Voilà. Que faire ?
Merci

@sparko56 said:
alors je ne sais pas si c’est cela mais j’ai :

transcodage (engorgé)
video streaming direct
audio transcoder (aac)

Voilà. Que faire ?
Merci

tu peux mettre une copie d’ecran de ce que tu vois ?