Bonjour, je cherche une solution , mon server Plex se trouve sur un NAS SYNOLOGY DS218+.
Je lis PLEX sur ma télé sous ANDROID TV .
Ma télé est raccordé sur un home cinéma
Le réglage dans PLEX Client concernant l’audio et en passrouth , et j’ai coché DTS et AC3 en signal de sortie pour avoir du 5.1
Quand je lis un film avec une bande son EAC3 , la lecture fonctionne un temps , je vois qu un transcodage est en cours codé sur PLEX server pour me sortir de l’AC3 .
Faute de puissance ou je ne sais quoi , au bout d un moment , la video plante " image figé ".
La seul solution que j’ai trouvé c est de désactivé le passrouth dans PLEX CLIENT pour lire le film , du coup pu de transcodage mais bande son stéréo .
Mon ampli ne sait pas lire le EAC3 , c est pour ça que je suis en stéréo ?
Si j’ai un ampli compatible le EAC3 , le son sera envoyé directement sans transcodage ? J’ai l impression que PLEX ne connait que 2 formats multicanal , le DTC et l AC3 .
J’ai eu du mal à trouvé le soucis sur les video qui planté , mais j’ai compris que c’était le EAC3 le problème .
Une solution ?
merci
Je rajouterai un truc :
Quand je lis avec le lecteur media embarqué dans la télé , et que je vais chercher ce même fichier sur le NAS .
Le EAC3 est lu , la video fonctionne , et mon ampli reçoit en AC3 jusqu’a ce que ça plante aussi …
je cherche une autre solution de réglage