Après pas mal de recherche sur les forums, je ne trovue pas la solution à mon problème, quelqu’un peut-il m’aider ?
Je rencontre des problèmes de lecture saccadée en passant par ma box android ( NinkBox Android TV Box Android 9.0, 【4G+64G】 N8 Plus TV Box de Bluetooth 4.0, Amlogic S905X3 Quad-Core 64bit Cortex-■■■, Box Android TV de LAN100M et Wi-FI 2.4G/5G TV Box 8K Boitier Android TV).
Mon serveur Plex est installé sur mon pc Windows 7 et fonctionne bien.
J’ai installé l’application plex sur ma TV LG pour lire mes films directement dessus et ce service fonctionne très bien, je précise que ma TV est connectée en wifi.
Par contre dans ma chambre en passant par la box android, j’ai également installé l’application plex dessus et la les films saccade, lecture pendant 30 secondes et saccade puis rebelote. Ma box est également en wifi.
A savoir qu’à ce moment la, il n’y avait que la box android d’allumée. + mon pc.
Bonjour, en général sur ce type d’appareil Android TV Box il y à pas mal de problème de lecture, j’en ai fait les frais sur plusieurs appareils. Je devais passer part l’extension Plex dans Kodi pour que cela fonctionne plus ou moins bien. Cependant la seul façon que j’ai trouver de réglé tout les problèmes à été de passer sur une Android TV. J’ai pris pour ma chambre la box Xiaomi Mi box 3 et à partir de la plus aucun problème de lecture ! Mon frère qui lui aussi avait pleins de problèmes de lecture avec une Android TV Box est passer lui aussi sur du Android TV et il n’a plus aucun problème de lecture.
Donc si vraiment tu ne souhaite plus de problèmes de lecture, je te conseil vivement de prendre dans le futur un boitier Android TV comme le Xiaomi Mi Box ou plus haut de gamme un Nvidia Shield et la tu n’aura plus de problème.
mais j’ai déjà une Android TV Box que je viens d’acheter et qui niveau performance est un cran au dessus de la Xiaomi Mi Box, il s’agit de la NinkBox Android TV Box Android 9.0, 4G+64G.
C’est pour cela que je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas bien alors que dans mon salon sur ma TV LG ça fonctionne parfaitement?
Attention, le système d’exploitation n’est pas le même entre du Android TV et du Android TV Box.
La NinkBox Android TV Box dispose elle de la version Android TV Box qui est la version mobile d’Android. Et donc Plex est assez mal optimisé sur ce genre de système d’exploitation. J’ai acheté plusieurs box de ce type avec de haute performances mais à chaque fois je n’avais que des problèmes de lecture et c’était insupportable à la fin. Je me suis donc tourner vers le Xiaomi Mi Box qui lui tourne sous Android TV ou toutes les applications sont optimisé pour tourner sur Télé. Et depuis plus aucun problème avec Plex.
Android TV Box fonctionne bien pour faire des jeux ou utiliser Kodi mais pour du streaming vidéo c’est pas le top, tu as même certaines Box qui sont bridé en 480p pour Netflix…
Alors que l’Android TV est vraiment fait pour le streaming vidéo et quelques jeux. Le seul point négatif d’android TV c’est son store d’applications qui est moins fourni que celui d’android Mobile à cause justement de la compatibilité TV.
Donc si tu cherches un boitier que pour du streaming vidéo, tournes-toi vers du vrai Android TV, et si tu as moyen de faire jouer ton délai de rétractation, renvoi ton boitier.
Et si tu souhaite concervé ton boitier, essai d’utiliser Plex pour Kodi cela améliorera un peu les choses.
Ok je n’avais pas conscience de cette différence…
Je comprend mieux maintenant.
Je vais donc renvoyer ma box dès maintenant et acheter la Xiaomi. Je reviendrais vers toi une fois installé pour te dire si ça fonctionne ou pas.
Je reviens vers vous au sujet de la box Xiaomi, c’est bon elle est installée.
Je vous confirme que maintenant ça fonctionne parfaitement.
Je me suis fait rembourser l’ancienne donc impeccable.