Problème de transcodage entre QNAP et TV LG Oled

Bonjour,
Pour commencer voici ma configuration :
QNAP TVS1282T3 avec un processeur i7, 64gb ram et 2x 2tb SSD M2.
Plex media server 1.12.3.4973 installé dessus
TV LG Oled avec webOS (OLED65B6V) de 2017 avec Plex home Theater et Xplay installés.
Apple TV 4K avec Plex et Infuse installés.
Réseau 1 gb/s par fibre jusqu’à la maison, puis gigabit dans toute la maison.

Dans les choses qui fonctionnent :
Je peux regarder mes films (1080p et 4K) et mes séries (1080p et 720p) sur mon iPhone, iPad, MacBook pro à l’intérieur et à l’extérieur de chez moi sans problèmes.

Mon problème :
Lorsque je regarde un film en 4k avec des sous-titres (français forcé par exemple), le film mets 2 à 3 minutes pour se charger et fait du buffering après quelques minutes.
Cela arrive aussi avec des séries qui font même pas 1 gb sur le disque…
Je ne comprends pas pourquoi, j’ai ces problèmes de transcodage.
J’ai tout essayé sans succès (Xplay et Plex home Theater sur la LG, Plex home Theater sur l’apple TV, Infuse sur l’apple TV). La seule chose qui fonctionne par moment est de passer par le serveur DNLA du QNAP dans le répertoire Plex.

Merci d’avance pour votre aide.

J’ai oublié de préciser que lorsque ces problèmes de buffering arrivent mon QNAP est à 3 % de ces capacités (processeur) et 5 % de sa mémoire (RAM) et que le réseau ethernet varie entre 52kb et 3 mb par secondes.

Vous derviez éviter de poster vos logs directement comme ça car cela peut contenir des élements sensibles pour la sécurité de votre compte Plex :wink:

Merci pour l’info. Est-ce qu’il y a un log que je peux poster qui est utile et pas sensible ?
Merci d’avance.