Bonjour, je me permets d’ouvrir un nouveau topic car après avoir cherché plusieurs fois je n’ai pas trouvé de réponses compréhensibles pour parvenir à une solution.
Mon problème est que quand je lance sur ma télé LG 55CX un film téléchargé en 4k via plexmedia qui est sur mon MacBook Air M1, je n’arrive pas à lire correctement le film, celui ci passe son temps en mode “buffering”, puis “playing” 1sec, et encore “buffering”. Je n’ai aucun soucis en 1080.
J’ai aussi un problème avec la lecture du son atmos via le le mediaplayer.
En espérant pouvoir régler ce problèmes rapidement.
Merci de vos réponses
Difficile à dire, perso je n’ai pas de LG, est ce que ta télé câblé en rj45?
Quand on as du buffering c’est ce le film transcode, lance ton film et tu ensuite tu fais un screenshot dans plexmedia serveur pour voir pourquoi ta vidéo transcode. (tableau de bord)
Est ce que tu regarde en Français ou en vo, car si c’est en vo ya certains sous titres qui font transcoder ta vidéo.
Merci pour ta réponse, ci joint les captures d’écran
Ma télé est câblée en RJ45 mon Mac en wifi, j’ai testé avec le son en anglais sans sous titres et en français, j’ai du buffering en permanence…
Merci pour vos réponses, je viens de voir sur internet que les cartes filaire sur la tv étaient effectivement bridées à 100Mbps, par contre quand je fais un test de ma connexion via Netflix ou une appli sur la tv je suis en entre 24mbit/s et 80mbit/s en download et 50mbit/s en upload, donc loin des 300mbit/s que j’ai envoyé en screen.
le film est marqué en 45mbit max… pas facile de comprendre
dommage d’avoir une télé 4k est de ne pas pouvoir en profiter de la qualité, même si j’en achète, je ne peux pas malheureusement tous les acheter …