Ralentissements Films Plex sur TV Panasonic

bonsoir à toutes et à tous,

Je rencontre des difficultés pour lire des vidéos de 1080p.

Plex est installé sur un QNAP TS-253a-8G

Je consulte ma médiathèque sur ma TV1 (OLED Panasonic 55FZ800E) avec l’appli Plex Panasonic (Ethernet)
Je consulte ma médiathèque sur ma TV2 depuis un MIBOX 3 4K (Wifi)

Sur ma TV1 (pas encore remarqué sur ma TV2) J’ai la vidéo qui saccade. Donc je mets sur pause plusieurs minutes le temps que le chargement se fasse, pour ensuite avoir droit à une 1/2 h sans saccades.

Je suis en fibre Optique pour mon habitation et Ethernet sur ma TV2

a votre avis le problème vient-il d’un configuration de PLEX ?
Ou alors l’application Panasonic n’est pas au point ?

Car en Ethernet je ne devrais pas avoir ces problèmes de chargement, quand je réduis la qualité en 720p (4Mbps) je n’ai aucune saccade.

J’ai entendu dire que l’appli PLEX pour Pana ne serait plus mis à jour.

Qu’en pensez-vous ? avez-vous des pistes d’améliorations à ma suggérer ?

Je pensais par exemple à mettre une box ethernet à la place de l’app Panasonic mais laquelle ?

Xiaomi, amazon Fire etc…sont toutes en Wifi…et le wifi chez moi c’est une catastrophe…malgré des répéteurs, des tests de PA wifi je n’arrive pas à avoir un signal uniforme et haut débit dans toute ma maison…donc j’aimerais une solution filaire que ce soit une nouvelle box ou une appli Panasonic.

Merci de votre aide.

Salut
Ça ressemble beaucoup à du transcodage. Tu peu le vérifier dans le tableau de bord de plex pendant la lecture.

Salut EVOTk c’est à dire ? je vais voir Plex server sur mon Qnap durant la lecture pour vérifier quoi ?

Regarde si ton NAS transcode pendant la lecture qui te pose probleme.

Ici sa transcode par exemple

Si ton NAS transcode, c’est surement pour cela que tu as des soucis.
Ensuite il faut savoir pourquoi il transcode, présence de sous-titres, format non compatible avec la télé, débit trop élevé, …

Bonjour EVOTk,

Merci pour ton aide, j’ai donc effectué une analyse avec le dernier film qui m’a provoqué cet irritant :stuck_out_tongue:

voici le film lu depuis ma Mibox 3 4K reliée en WIFI sur TV2 avec Kodi et le plugin Plex for Kodi :

Capture

voici le même film en reprise de lecture sur ma TV 1 Panasonic en Ethernet avec l’appli Plex dans le store Panasonic (dont j’ai pu lire dans ce forum que le développement était arrêté) :

Capture2

Et la sur ma Pana ca bug, obligé de mettre pause 15min pour attendre le chargement du film et avoir 20-25min sans bug

aurais-tu une proposition à me faire stp ?

Merci encore

Sur la TV Pana, on voit bien que cela transcode, c’est la raison de tes problemes. Ton NAS n’est pas asser costaud pour cela, si tu baisse la qualité peut etre que en 720p il y arriverai.

Dans tous les cas, pour moi il ne devrai pas transcoder. Dans les options de plex sur la pana, tu n’a pas une limite de bitrate pour la lecture local ? Si oui il faut mettre sur “original” ou “maximale”

Salut EVOTk pour et bien après un appel transformé en e-mail avec le délai d’un télégramme comme en 1887…j’ai enfin eu une réponse.

La TV Pana n’est pas prévue pour lire les fichiers MKV et de toute façon l’appli Plex n’est plus développé pour Pana, on etst sur un APK de 2018…donc Transcodage obligé…

Il me reste à prendre une décision…ma box Orange ne prends pas en charge Plex…donc il me faut une box à côté… une box costo qui ne poussera pas mon NAS à transcoder…

donc :

• Nvidia Shield (point négatif pas de airplay)
  • Xbox One X (j’ai déjà)
  • Apple TV 4K 2017
  • MiBox (point négatif pas d’ethernet) et j’ai un wifi minable dans le salon)

Que ferais-tu pour éviter le transcodage ? La One X me couterait 0€ mais c’est moins intuitif d’imposer à ma femme d’allumer la one x a chaque fois qu’elle veut regarder un truc sur le NAS.

Salut,
Merci pour ton retour.

J’ai une Mi Box 3 ( actuellement c’est la Mi Box S maintenant ), avec un adaptateur USB > Rj45 a 10€ et sa fait très bien le boulot !

Sinon tu a la solution Fire Stick, je n’est pas pu essayé la version 4K, j’ai uniquement la version “normal”, sa marche pas mal mais moins compatible que la Mi Box suivant les formats audio … , je préfère la Mi Box ( et il y a aussi un adaptateur vendu par amazon pour la branché en RJ45 ) , https://www.cachem.fr/amazon-fire-tv-stick-4k/

Hello,

Je viens de voir que mibox va sortir un stick 4k hdmi ou l’on pourra l’alimenter grâce à un port USB de la TV donc installation totalement invisible. et transcodage Xiaomi réputé :slight_smile:

J’ai hâte de voir les spécifications. :slight_smile:

Après je fais 1 pierre 2 coups pour la pana reçoit le stick pour assurer le coup avec Plex et la tv de ma chambre passe sur le boncoin et je prends Mi LED TV 4S 43" tout intégré pour plex :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.