problème de transcodage via plex

Bonjour à tous,

Voici mon problème : 

j 'ai un syno (210j) équipé de plex qui ne supporte pas le transcodage sur ce modéle de NAS (pas assez puissant).

sur ma télé samsung, j'ai installé le lecteur plex issu du store samsung : à partir de ma télé je peux lire l'ensemble de mes films stockés sur mon NAs et ca fonctionne à merveille.

depuis qqs jours, plex est dispo pour PS4, je me suis donc empressé de l'installer sur ma PS4 et c'est là que mes pblms démarrent :

sur la ps4 j'arrive bien à visualiser mon catalogue de films, cela signifie je pense que mon installation et ouverture de port de mon NAS fonctionne correctement ; mais dès que je tente de lire un film j'ai une erreur (le msg d'erreur n'est pas parlant et me propose de recommencer la lecture...).

lorsque je tente de lire mes films directement sur le Web de plex j'ai le message "serveur ne supporte pas le transcodage".

je pense que c'est le même  problème sur la PS : mon serveur Plex ne fait pas de transcodage sur mon NAS.

pourquoi je n'ai pas ce pblm sur ma télé samsung (tant mieux en même temps ! )  ?

comment puis-je contourner ce problème pour l'appli web et ma ps4 ?

merci pour votre aide

Dominique

Ce qui détermine le besoin de transcodage c’est le pair média/lecteur. Le lecteur Plex de ps4 accepte moins de formats de média que ta TV ça peut l’expliquer.

Sous-titres ?

Une solution possible pour contorner le problème c’est analyser s’il y as un format accepté pour ps4 et la TV et convertir les films avec Handbrake ou similaire

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk 2

Merci pour votre réponse.

non pas de sous titre et film en 720P.

cela voudrait il dire qu'avec mon NAS, je n'ai pas de solution via plex sur la PS4 ?

ne peut on pas désactiver le transcodage ?

Merci pour votre réponse.

non pas de sous titre et film en 720P.
cela voudrait il dire qu'avec mon NAS, je n'ai pas de solution via plex sur la PS4 ?

ne peut on pas désactiver le transcodage ?

Si tu est absolument sur que la média est dans un format accepté par la ps4 et c'est PMS qui a pris la mauvaise décision de transcoder, tu peut changer le perfil de Plex pour la ps4.

Si non, il faut convertir lès films pour un format accepté simultanément pour ps4 et ta TV

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk 2

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.