Client PLEX Sony Bravia : serveur pas assez puissant...?

Bonjour à tous,

Je dispose d’un NAS Synology DS214 sur lequel j’ai installé le package Plex dans le but de m’en servir comme serveur.
Ma bibliothèque est créée sans soucis.

Sur mon tv Bravia SONY, j’ai installé via l’os Opera, le client Plex disponible.

J’accède a mon serveur et je visualise bien ma bibliothèque mais impossible de lancer la lecture d’un fichier, qu’il soit en mkv et même en div…

J’obtiens toujours le même message qui me dit que la lecture est impossible à cause de mon serveur qui n’est pas assez puissant pour transcoder.

Pourtant la tv sait lire ces formats, via l’usb par ex…
Et j’ai mis original dans le format local et autorisé le directplay…

Des idées ?

Merci

Bonjour TopheLM,

Cette question revient très régulièrement et si tu avais fait une petite recherche tu aurais pu trouver un cas similaire au tiens juste ici.

Donc en gros, ta télévision Sony nécessite un transcodage de la vidéo car un ou plusieurs codecs ne peuvent être lu tel quel par l’application.
Tu te pose la question de pourquoi cela marche en USB et pas avec Plex ?
Tout simplement car je pense, sur les téléviseurs Sony, l’application Plex n’utilise pas les capacités de décodage des codecs de celui-ci. Pourquoi ? Je n’en sais rien.

Donc du coup, un transcodage est obligatoire de la part de “Plex Media Server” pour diffuser, via l’application Plex de ton téléviseur, ta vidéo. Et ton NAS n’est pas suffisamment puissant pour le faire (il faut un indice PassMark de 2000 points minimum pour pouvoir transcoder une vidéo 1080p/8Mbps et 1500 pour du 720p/4Mbps).

Les seules solutions pour toi sont :

• utiliser un autre client que l’application Plex sur ta télévision et qui ne nécessitera pas de transcodage (Raspberry Pi 3, PC/Mac avec l’application “Plex Media Player”)
  • rester avec l’application Plex sur ta télévision mais héberger “Plex Media Server” sur une machine plus puissante tel qu’un PC/Mac ou Nvidia Shield TV.

Bonne journée.

Bonjour Gloogloo, et merci pour ta réponse.

Je comprends ce que tu explique mais je reste sceptique…

A l’origine, après avoir installé Plex sur mon NAS, j’ai lancé un scan pour qu’il “indexe” ma bibliothèque, ce qui a nécessité un petit moment.

Pendant ce temps, je suis allé sur le client Plex du TV ou j’ai trouvé quelques uns de mes fichiers, pas tous évidemment puisque le scan n’était pas terminé.

En fouinant dans les menus de la TV, je suis tombé via le client plex, sur une page me permettant de naviguer dans les répertoire du NAS et j’ai réussi à lancer une lecture d’un fichier.

J’ai laissé le scan se terminer et depuis, je ne sais plus comment refaire ça, je ne retrouve plus le menu de la TV le permettant…

Bonjour,
Avec un peu de ■■■■■■ je te fais part de mes observations perso. J’ai un Sony Bravia KDL40WE660 donc une smart TV de 2015 sans Opéra. Donc pas de Plex … mais le client DLNA de la TV fonctionne très bien. Je sais, en DLNA, pas de visuel sympas, pas de résumé, etc. Mais par le DLNA (en connexion RJ45) j’ai lu un MKV de 26Go (gros débit video) avec DTS-HD (en sortie stéréo sur la TV) et sous titres sans soucis et sans transcodage par le serveur !
Donc, soit tu appliques les conseils de GlooGloo pour avoir un client et/ou serveur plus puissant, soit sur ta TV tu te contente du DLNA.