Problème: Film 4k transcoder en 1080p en local

Bonsoir a tous, comme dis dans le titre mes films en 4k sont converti automatiquement en 1080p alors que mes amis qui accède a mon Plex a distance l’on bien en 4k lecture direct, auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour réglé le problème,?

Dans tes paramètres plex met tout sur qualité maximale local et distant

C’est bon, je pense avoir tout régler sur qualité maximale déjà!

Ok Avec quoi tu lits tes films, application tv? boitier android? pc?

Tv Panasonic app plex sur firefox OS! Du coup j’ai test en branchant une Mibox tv et là ca fonctionne bien en 4k lecture direct, ça proviendrais de l’application TV du coup?, j’ai testé avec la TV branché en Ethernet ca a rien changé, une autre idée !?

Il faut savoir qu’une tv n’est pas un décodeur, c’est une solution de dépannage simplement.

Le meilleur c’est toujours de passer via un boîtier qui décodera tes films pour avoir une lecture directe.

Voilà

Je suis pas trop d’accord, ma TV fais lecteur multimédia de base, je met une clé USB avec un film 4k et ça fonctionne et puis si il faut ajouté une box tv a une smart TV pour pouvoir utilisé une application de streaming ça craint! YouTube avec vidéo 4k ça passe sans problème, enfin bref, après les réflexion et test effectué je pense que c’est du a la cause que firefox OS et mort et qu’il n’est plus mis a jour, du coup pour Plex pas MAJ non plus!

Oui Toute les smart tv font lecteur multimédia de base en branchant une clé usb ça on le sait.

Pour plex cesf différents tu as la partie serveur et le côté client. Ya certain film ou manga tu aura une lecture directe via la télé et d’autre fichier vidéo malheureusement ta télé devra passer par la phase transcodage d’où l’intérêt d’un boîtier Android pour éviter ce ré encodage.

Si tu regardes des films en 1080 Uniquement tu ne devrais pas avoir de soucis, par contre les 4k et manga avec des sous titres ass la c’est une autre paire de manches.

Les développeurs de plex eux même préconise un boîtier multimédia :slight_smile:

On s’égard un peux je trouve, j’ai eu la réponse a mon problème! Crois tu que les box tv ne sont pas bourré de trackers, surtout avec android tv dessus!? J’ai choisis Panasonic car leur réputation n’est plus a faire et qui n’est pas pollué par android! Donc pour moi Plex ne me transmet pas en 4k car il ne peux être mis a jour via firefox os! (Samsung n’est clairement pas une référence, une marque commerciale qui ne joue pas la qualité)

pardon, j’ai supprimé mon message.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.