Problème lecture certains films sur TV

Bonjour et merci de me lire.

J’ai environ 150 films sur mon ordinateur (b450m, ryzen 5 3600, 16go de ram et 1050 2go-- TV Samsung ue48h6800, ampli Pioneer vsx 329 k), que je regarde sans soucis sur mon ordinateur via Vlc ou plex.
Version Plex App 2.012
Version Windows 1.6.3

J’ai quelques petits soucis dont je n’arrive pas à trouver une solution en cherchant avec mes mots.

1- J’ai plusieurs MKV différents (h264 ou 265, dts, dts master ou dolby/atmos). Pour les h265 dans la grande majorité, ma TV ne les lit pas et dont la plupart sont bien transcodés par Plex sur ma TV.
Que ce soit h264 ou 265, les fichiers indiqués en 10mbit (sur plex TV) ou plus ne sont pas lus, du moins, la lecture se lance mais le transcodage est beaucoup trop long et il y a des chargements toutes les 5 secondes (impossible à regarder dans ces conditions).
Est ce dû à ma TV ou peut être ma connexion internet (qui me semble correcte mais loin de la fibre puisque je tourne à environ 40mb/s en réception) ?

2- Certains fichiers, sur Plex TV, ne peuvent pas être lus. Tous ont la même caractéristique, c’est à dire, une petite icône “double fichier” sous le bouton de lecture, qui me demande de choisir une version (par exemple mkv h264 720 5 MBPS) et c’est toujours deux fois la même chose. Après avoir essayer chaque, je lance le film et j’ai ce message d’erreur : "there seems to be a problem – unable to connect to the content server.

3- et le moins embêtant, sur l’application Plex pour windows, quand j’ai déjà lu un film, j’ai une icône “poubelle” sur le film et l’impossibilité de pouvoir le lire, l’option play disparaît.
comment y remédier.

Merci de m’avoir lu, j’espère que je ne me suis pas trop étalé.

Salut,
Pour ton 1er soucis, ton pc etant plutot puissant, je pense que cela viens de la connexion entre ton pc et ta tele. Ta télé est en Wifi ? Si oui, le débit n’est peut etre pas suffisant pour une lecture au débit que tu souhaite, il te faut donc descendre en débit.

2/ Si tu as un une icone double fichier, c’est que plex a indexé deux fichier pour le meme contenu, il faut depuis plex web aller dans les détails du madia afin de voir se qui est indéxé !

3/ Si l’icone poubelle apparaît sur un fichier, c’est que lors de l’indexation, plex n’a pas trouver le film sur ton disque dur ! Ou son stocker tes films ? Disque dur interne ? stockage reseau ? disque usb ?

Hello, merci de ta réponse. Je vais jeter un œil à tous ça mais en attendant, je vais répondre à tes questions.

Ma TV est branché à mon routeur avec un câble RJ45 et mon PC, lui, est en wifi (test de débit effectué via le PC me semble convenable.
Du coup, ce serait possiblement la connexion qui ne me permettrait pas de lire les fichiers au dessus de 10 mbit ? Une solution pourrait être à envisager ?

2- effectivement, j’ai déplacé les dit fichiers et dans information, j’ai un fichier noté “indisponible”, j’effectue en ce moment un scan de la bibliothèque, j’espère que cela va permettre une mise à jour des fichiers ! EDIT: Je n’ai pas l’option “supprimer le fichier”, il est simplement précisé “indisponible” !

3- Mes fichiers sont tous sur un disque dur interne 1to 7200 tr/m qui ne sert qu’au dépôt de fichiers tels que documents, application (les installateurs), photos, musique et films. En revanche, ces films qui ont l’icône poubelle sur l’application plex pour windows, sont bien lisible sur Plex TV. Comme certains ne passent pas sur TV, je souhaite les lire via Plex PC mais ils ont cette fameuse icône et pas l’option “Play”.

EDIT : j’ai supprimé mes bibliothèques et j’ai mis mes dossier à la racine du DD puis j’ai refait un scan en ajoutant mes dossier à la bibliothèque. Je pense que cela va corriger quelques problèmes de doublons.

Salut,
Que donne un speedtest sur ton pc en wifi ? https://www.speedtest.net/
As tu le Plex Pass, afin de profiter du transcodage Hardware ?

1/ Si vraiment le débit est bridé par ta connexion wifi du pc, il faudrai penser a le cablé ( dans le pire des cas CPL, ou Wifi 5Ghz, si box compatible, … )

2/ Si tu déplace, oui il se marque comme indispo et tu ne peu pas les supprimé. Il te faut rescanner, une fois trouver le nouveau chemin, il seront de nouveau dispo.

3/ Je n’est pas de réponse a te donner, sûrement un bug, a voir dans une prochaine maj peut etre …

Voici les résultats du speedtest qui sont cohérent avec ce que j’ai déjà eu sur d’autres.

1- Je suis déjà en WIFI5Ghz, et je ne peux pour l’instant pas mieux (il est prévu de câbler à l’avenir).

Pour le reste j’ai réglé mon problème de bibliothèque, je peux donc lire ce que je peux sur TV et le reste sur PC.
Merci pour tes réponses et l’aide apportée.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.