Problème plex et navigateur

Bonjour,

Je viens d’installer Plex Media Server sur Windows 10. Je l’ai configuré. Jusque là pas de problème, mais à chaque fois que je démarre ou redémarre mon PC, Plex ouvre automatiquement mon navigateur (Google Chrome) au lieu de rester minimiser.

Auriez-vous une idée afin de réparer ce problème ?

Merci par avance.

Amicalement,

Patrice

Quelqu’un a une idée ou suis-je le seul à qui cela arrive ?

Salut,

Tu ne veux pas que Chrome s’ouvre au démarrage ?

Tape sur la touche Windows + R puis dans la page exécuter tu tape “msconfig” tu va dans l’onglet démarrage et tu désactive tout ce qui concerne google chrome. Il ne devrait plus se lancer au démarrage.

Merci, Lutak. Mais ce n’est pas exactement ce que je veux. J’aimerais que Plex ne démarre pas automatiquement mon navigateur (Chrome ou un autre) et reste en arrière plan dans le System Tray comme ils le devraient.

Je n’utilise pas PMS sous windows donc je ne pourrai pas t’aider la dessus. J’espère que quelqu’un d’autre pourra venir t’aider.

Merci, Lutak. Ce n’est pas grave. Espérons que d’autres puissent m’aider. Et à leur intention, je joins 2 images. C’est ce qui se passe lorsque PMS démarre automatiquement, inopinément, mon navigateur.

J’ai pas le temps de lire, mais regarde là, ça parle du même problème que toi:

https://forums.plex.tv/discussion/55655/how-to-prevent-plex-server-from-opening-browser-window-on-startup

Merci, Lutak. J’ai commencé à lire et l’anglais n’est pas vraiment mon fort (ce n’est pas mon fort, mais je comprends un ou 2 mots par-ci par-là et le traducteur fait le reste), mais je vais tout de même essayer les solutions qu’ils proposent. Je te tiens au courant.

Encore merci, Lutak. Il y avait bien la solution dans ce post :
« I don’t know how relevant this topic is, but I had the same problem.
I fixed it by opening my browser and actually opening http://127.0.0.1:32400/web/index.html#!/setup. It let me finish setting up my Plex server.
Chrome didn’t open on windows startup since. »
Je vais enfin pouvoir utiliser PMS sans m’arracher les cheveux.

Ok, je suis content pour toi !