problemes de langue

Bonjour

pour une raison que j"ignore au premier scan de ma biliotheque tous les titres et description de mes films se sont trouvés en anglais alors que j’ai séléctionné français dans la configuration de la biliotheque.
quad je fais reparer l’association cela corrige le probleme mais j’aimerais trouver une solution pour le faire globalement et pas film par film.
quelqu’un a t il une idée?

Bonjour Grocanar,

Comme je l’ai déjà indiqué dans plusieurs posts (dont celui-ci), voici comment remédier au problème :

@GlooGloo said:
Bonjour av95,

C’est sans doute dû au fait que tu as dans un premier temps créé tes bibliothèques avec les agents en Anglais (choix par défaut à l’installation de Plex Media Server) puis modifié ceux-ci, après coup, en Français.

Il faut que tu procèdes comme suit dans Plex Media Server :

• Supprime les bibliothèques concernées (films, séries)
• Vérifie dans les réglages des agents (TheTVDB pour les séries et TheMovieDB pour les films) que ceux-ci sont bien cochés et paramétrés en Français (petit écrou à droite)
• Recrée tes bibliothèques en vérifiant bien que “Français” est indiqué dans les options
• Attends la fin de l’analyse et normalement cela devrait rouler

P.S : Il peux y avoir des synopsis ou résumés d’épisodes en Anglais, si les ceux-ci n’ont pas été ajoutés sur les sites des agents par la communauté. Tu peux le vérifier en tapant le nom du film ou de la série dans le moteur de recherche des dit sites.
Suivant les résultats obtenus, certaines personnes préféreront définir l’agent “TheMovieDB” pour les séries car celui-ci peut s’avérer plus complet pour leurs contenus.

Bonne journée.

1 Like

Merci pour ton aide.
Déjà mes agents n’étaient pas paramétrés…donc USA par défaut… j’ai mis les différents agents sur “France”. Je vais voir s’il y a du changement avant de supprimer et remettre les bibliothèques.

En tout cas, un bon aiguillage !

Merci

Re,

Si tu ne supprimes/recrées pas tes bibliothèques après avoir défini tes agents en Français, il y a de grandes chances que tu obtiennes de nouveau des titres/synopsis en Anglais.