Titres en Anglais ?

Bonjour,
J’ai ajouté pas mal de films sur mon serveur Plex (Disque dur externe) aujourd’hui, et je me suis rendu compte que tous les titres trouvés par l’agent étaient en Anglais …
J’en ai également ajouté plusieurs films sur mon server Plex NAS, ceux ci sont bien en Francais.
J’ai essayé de reprendre les même réglages mais rien n’y fait …

J’ai uniquement les titres en Anglais, la description des films est bien en Francais, même les Affiches des films sont les versions francaises… Ce problème est récent puisque avant mes titres étaient bien en Francais…

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci

Il faut regarder si ta bibliothèque est bien parametrée est français dans les réglages de cette dernière. C’est en anglais par défaut il me semble.

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, aller vérifier les réglages des agents dans les paramètres du serveur.

Bonjour Pogz,

Essayes de faire la manipulation que j’indique ici.

Bonne journée.

Bonjour,
je voulais revenir sur ce problème, j’ai tout essayé, j’ai tout paramétré comme sur mon serveur NAS (qui a les titres en français) mais rien n’y fait, mon serveur sur Macbook met tous les titres en Anglais, même les films français sont traduis … alors que le résumé lui est en français…
Si jamais vous avez d’autre solutions …

Merci beaucoup

Re Pogz,

Es-tu certains d’avoir appliqué à la lettre la procédure que j’indique dans le post que je t’ai donnée ?

@GlooGloo said:
Bonjour av95,

C’est sans doute dû au fait que tu as dans un premier temps créé tes bibliothèques avec les agents en Anglais (choix par défaut à l’installation de Plex Media Server) puis modifié ceux-ci, après coup, en Français.

Il faut que tu procèdes comme suit dans Plex Media Server :

• Supprime les bibliothèques concernées (films, séries)
• Vérifie dans les réglages des agents (TheTVDB pour les séries et TheMovieDB pour les films) que ceux-ci sont bien cochés et paramétrés en Français (petit écrou à droite)
• Recrée tes bibliothèques en vérifiant bien que “Français” est indiqué dans les options
• Attends la fin de l’analyse et normalement cela devrait rouler

P.S : Il peux y avoir des synopsis ou résumés d’épisodes en Anglais, si ceux-ci n’ont pas été ajoutés sur les sites des agents par la communauté. Tu peux le vérifier en tapant le nom du film ou de la série dans le moteur de recherche des dit sites.
Suivant les résultats obtenus, certaines personnes préféreront définir l’agent “TheMovieDB” pour les séries car celui-ci peut s’avérer plus complet pour leurs contenus.

Salut, merci de ta réponse, écoute je viens de le re-re-refaire et même résultat …
TOUT est en français, sauf le titre …
Je te joins un example..

Et je remarque que pas mal de films qui sont bien analysés sur mon NAS ne sont pas bien analysés par mon serveur MacBook …

Au niveau des réglages de ta bibliothèque, n’aurais-tu pas “Localized Titles” de coché ?

Mais normalement, ce “problème” ne doit se produire que si tu as défini ta bibliothèque en Anglais et ton agent en Français, avec cette option activée.

J’ai le même problème aujourd’hui mes réglages de l’agent sont bien en FR mais mes titres sont tous en US/UK ?

Et je ne trouve pas “Localized Titles” a coché dans les réglages bibliothèque…

Que faire ?

Réglages > Serveur > Agents > Plex Movie > Paramètres > Localized Titles.

Je pense justement que ça doit être coché. Fais un “Rafraichir toutes les métadonnées” après l’avoir modifié.

2 Likes

Bonjour,
Ma bibliothèque est bien en français puisque dans Réglages > Serveur > Agents > Plex Movie > Paramètres , j’ai "Prefer artwork based on library language" de coché et j’ai bien les affiches en français.
L’agent Plex Move est également en français et Localized Titles n’est pas coché…

2 Likes

Bon, je viens justement de le cocher et je retrouve mes titres en Francais … je ne comprends pas tout … je vais laisser ouvert et je vous tiens au courant si jamais j’ai des rechutes haha

salut a tous,
j’avais le même problème et viens de suivre vos conseils.
Parfait tout est Ok, merci a vous pour votre aide.

1 Like

RESOLU

J’avais le même problème depuis longtemps ! :smiley:

La solution

1. Aller dans Réglages > Serveur > Agents > Plex Movie > Paramètres (petites roue)
  2. Cocher Localized Titles

Top merci les gars !

4 Likes

Problème identique, résolu grâce à vous, merci !!

1 Like

Merci .En cochant localized titles c’est bon :slight_smile:

Problème identique, résolu grâce à vous, en cochant localized titles c’est bon :slight_smile:
merci

Merci pour vos conseils, localized titles de coché et tout est bon !

merci , même soucis et réglé grâce a vous