Profile DLNA pour TV Panasonic TX-P50V10E

Bonjour,

Je viens d'installer Plex Media Server et je le trouve vraiment excellent. Par contre je rencontre un soucis pour lire les films sur mon Plasma.

En effet, je vois bien le serveur et je peux naviguer pour rechercher un film mais ensuite au moment de le voir impossible 'non supporté'.

Après quelques recherche sur le net, cela vient du profil DLNA. En fouillant dans les logs DLNA du serveur, j'ai vu que ma TV était reconnue comme une Panasonic Viera 3D (modèle récent qui doit supporter pas mal de format) or ce n'ai pas le cas, il s'agit d'un modèle de 2009 'Panasonic TC-P50V10E' ne supportant que les Divx et Jpeg (je sais c'est pas grand chose mais il doit s'agit des 1ere TV compatible DLNA).

Le problème c'est que je n'y connait rien en profil DLNA donc difficile pour moi d'ajouter un profil qui tient la route.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à fair eun profil pour mon Plasma ?

Merci par avance de votre aide

Salut,

je crois que la réponse est dans ton message :)

Grâce au DLNA, ton plasma et ton serveur partagent leur contenu. Ton plasma voit donc l'arborescence de Plex, les noms de films donnés par Plex (et pas les noms réels des fichiers), etc. Bien entendu, les players DLNA (comme ta télé) peuvent lire le contenu des serveurs DLNA (comme ton PMS).

MAIS (car il y a un mais...) c'est le player qui fait le boulot de décodage du fichier vidéo (et non la machine sur lequel est installé le serveur). Donc si comme tu le dis, ta télé ne supporte que les Divx et les Jpeg, alors malheureusement, c'est tout ce que tu pourras lire en DLNA...

Le DLNA est un protocole d'échange qui est tributaire des capacités des appareils utilisés.

J'espère avoir été à peu près clair :)

Quelles sont donc tes options ?

Ce n'est qu'un avis, mais je crois que le mieux est d'acheter un boitier vidéo ethernet à utiliser comme player et relier en HDMI sur ta télé. Par exemple, (pour faire d'une pierre deux coups) un lecteur bluray Samsung Smart TV te permettrait d'installer le client Plex directement sur le bluray et ainsi pouvoir lire ton serveur tout en profitant de la présentation de Plex (jaquettes, résumés...) et pas simplement une navigation simple par dossier, comme en DLNA.

A+

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. En effet, pour moi, un Media Serveur est capable de faire du transcodage à la volée.

Et c'et justement l'intérêt du profil DLNA que d'indiquer au serveur quels sont les format supportés nativement par le lecteur (TV ou autres) et ceux devant être transcodé.

Un exemple à cela, avant de découvrir PLEX, j'utilisais PS3 Media Serveur et sur ma même TV j'arrivais à lire mes films donc c'est possible en DLNA.

Si quelqu'un d'autre a une idée pour le profil DLNA de mon plasma, je suis toujours preneur.

Merci par avance

Ah ok... Tiens-nous au courant si tu trouves la solution.

Bon courage :)

PS : Si ce n'est pas déjà fait, post ton message en anglais sur le forum DLNA, tu auras plus de chances de trouver une réponse.

http://forums.plexapp.com/index.php/forum/113-dlna/

salut zarkon,

as-tu trouvé une solution pour ton profil DLNA ?

ça m'intéresse :)