Bonsoir à tous,
Mes fichiers Vidéo sont stockés sur un NAS Open Media Vault sous Debian, le tout sur un petit HP54L.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes avec MiniDLNA, jusqu'au jour ou de vilains fichiers MKV supérieurs à 16Go sont arrivés avec DTS et compagnie... :P
Pourquoi donc aussi gros.... Avec un écran de plus de 2.50m de diagonale le bon vieux Divx de la dernière décennie pique les yeux :blink:
Sans compter que les HP sont passés de 2.0 à 5.1 et donc il faut les octets en conséquence pour alimenter tout çà...
MiniDLNA semble dont "caler" sur ce type de fichier :wacko:
Je me suis donc mis au gout du jour, et donc choisi Plex pour servir ces vidéos puisqu'il semble en être capable sur le papier
Du coup Bingo je vois enfin ces gros fichiers sur la Bobox de la dernière Révolution Française...
Mais quand je veux les regarder, on m'annonce "fièrement" format non supporté :(
On me dit que Plex est capable d'encoder à la volée, youpi !
Mais je ne suis pas capable d'écrire dans ce language barbare ce simple fichier "XML" qui pourrait me convertir n'importe quel fichier dans un format supporté au temps de la révolution (et ne me parlez pas du 4K mon Projo ne le supporte pas)
Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui pourrait partager avec nous ce sésame XML permettant d'encoder à la volée n'importe quel format vidéo vers quelque chose supporté par le FreePlayer V6.
Cela permettra de patienter en attendant que "Free" nous propose un Client Plex directement intégré dans le player [mais çà j'ai des doutes].
Quelqu'un aurait-il ce précieux fichier xml ?
Sinon si quelqu'un veut bien nous aider à l'écrire, j'ai trouvé quelques lignes dans les log (DLNA et server) qui pourraient nous aider :
DEBUG - Mapped client to generic profile: Host: 192.168.1.X:32469; Connection: close; icy-metadata: 1; User-Agent: fbxmms/1.0 FreeboxPlayer/6.0DEBUG - Mapped client to generic profile: User-Agent: Linux/2.6 UPnP/1.0 fbxupnpav/6.0; SOAPACTION: “urn:schemas-upnp-org:service:ContentDirectory:1#Browse”; Host: 192.168.$
Merci d'avance pour les contributions