Qualité d'image assez mauvaise

Salut all, possesseur d’un chromecast 2 depuis peu, pour remplacer mon wd tv live, j’ai installé plex media seveur sur mon pc,
dans “Qualité du streaming” il y a de coché “Lecture directe” et “Streaming direct”, et j’ai remarqué une différence notable de qualité d’image entre le chromecast 2 et mon vieux wdtvlive, couleur qui bave et image pas très nette sur chromecast, en comparant sur le même fichier video.
ou puis-je regarder pour arranger cela?
merci.

Capture des réglages

Les réglages que tu montres sont ceux du lecteur HTML du client web. Ils ne s’appliquent pas au client ChromeCast.

Il faut aller dans les réglages Serveur > Transcodage pour choisir la qualité.

Salut et merci, j’ai vu ça dans le forum anglais, je met le screenshot, c’est mieu, mais c’est pas encore le top, je savais pas que le chromecast n’était pas capable de lire du divx/xvid, c’est un peu une blague, surtout quand on lit sur le net tous les test qui vantes ses mérites.
Au cas où j’ai tenté de reencoder un fichier avec handbrake pour tester, mais je dois pas mettre les bon réglage, la vidéo est assez dégradé.

La photo n’est pas passé je l’a met la.

Tu peux utiliser la fonction Optimiser sur les vidéos pour les convertir à un format compatible avec la ChromeCast.

Effectivement, la ChromeCast n’est pas le client idéal pour Plex. Il vaut mieux un Raspberry Pi 3 avec Rasplex pour quasiment le même prix.

Oui c’est bien dommage, j’ai choisi cette solution car j’ai lu ici et la qu’il y avait quelques problemes avec raspberry et plex, et que le chromecast était la meilleure solution…
pour la fonction optimiser, c’est mieux que l’encodage à la volée?
si oui il faut le régler comment?
optimized for TV 8Mbps 1080p?
original?
ou personnalisé : universal tv 20Mbps 1080p?

pour finir lol, faudra garder les 2 fichiers (original et optimisé par plex) ou juste l’optimisé?

pour finir 2eme partie lol, je viens d’en optimiser un, mais comment savoir lequel sera lu?

@mobile.fredo@gmail.com said:
Oui c’est bien dommage, j’ai choisi cette solution car j’ai lu ici et la qu’il y avait quelques problemes avec raspberry et plex, et que le chromecast était la meilleure solution…

C’est totalement le contraire. Rasplex lit tout en lecture directe, sauf le x265 (qu’il vaut mieux éviter pour l’instant de toutes façons).

pour la fonction optimiser, c’est mieux que l’encodage à la volée?
si oui il faut le régler comment?
optimized for TV 8Mbps 1080p?
original?
ou personnalisé : universal tv 20Mbps 1080p?

A toi de faire des essais pour voir ce qui passe le mieux sur le ChromeCast.

pour finir lol, faudra garder les 2 fichiers (original et optimisé par plex) ou juste l’optimisé?

Comme tu veux. Normalement Plex servira celui qui convient le mieux au client.

ok merci pour les renseignements ^^
par contre je me demande si j’ai pas un soucis avec plex, en prenant un fichier mp4 Codec H264 Bitrate 1392 kbps Codec AAC directement sur l’ordi, donc pas a travers le reseau, si je le lance directement dans pms, il ne devrait pas y avoir de transcodage, et la surprise, c’est horrible, je met un screenshot de la lecture sur plex et sur vlc pour comparer.
question bete, faut installer des packs de codecs?
Plex
drive.google.com/open?id=0B0ZVK5B4UmqgTEpfd3dDeVVMTUU
VLC
drive.google.com/open?id=0B0ZVK5B4UmqgLXVzMHFYVFcybkk

pff c’etait la partie video des catalyst reglé sur home cinema, j’ai remis par defaut et le lecteur web de pms relis correctement (par conte aucune incidence sur mozilla)