Bonjour,
Découvrant depuis peu l’univers de Plex j’ai besoin de conseils pour ma future installation prévu mi 2012.
Actuellement je dispose d’un Imac 24 pouces , 2,8 GHz C0re2Duo 4 Go de Ram( 2008) avec plusieurs DD externes pour mes données multimédias. J’ai une TV HD SONY BRAVIA et une PS3 qui marche en media center avec le soft PS3 media serveur ou Medialink (tout est en cable ethernet et tout est dans le salon).
Mais je trouve que ce système n’est pas optimal et n’a pas l’ergonomie très classe de Plex, notamment pour pouvoir voir mes bibliotheques itunes/iphoto…
Voilà, voulant évoluer vers une config plus MAC friendly, je me pose la question de savoir quelle sont les avantages / inconvénients des 2 configs suivantes :
J’hésite donc entre 2 config :
A/ la config “APPLETV jailbreaké” :
Plex installé sur mon IMAC et achat d’une apple tV2
Avantages : pas cher car j’ai juste à investir dans l’apples TV2 et la jailbreaker si j’ai bien compris ?
Inconvénients (et questions) :
1/ Plex sur L’apple TV 2 cela fonctionne aussi bien que sur un mac ? Toutes les fonctions sont activées ? Pas de lag ?
2 /Est il possible de travailler sur mon IMAC tout en faisant tourner plex media serveur vers l’apple TV 2 ( exemple : je lance un film sur l’appleTV pour ma fille et je continue de travailler/surfer sur mon imac ?)
B/ la config "MAC MINI"
Achat d’un mac mini 2011, relié à la TV, dédié uniquement au media center avec un DD externe relié au mac mini pour stockage .
Avantages : solution dédié, robuste et évolutive.
Inconvénients : le prix !
3/ Quel config de mac mini pour pouvoir lire le max de formats ?
4/ Vaut t’elle vraiment le coup par rapport à la config apple tV ?
Dans le cas de la 2ème config, je me retrouverais avec 2 ordis.Si Je suis sur mon IMAC, est ce que je pourrais accéder à ma bibliothèque itunes situé sur mon mac mini ? Comment rajouter un mp3 sur la bibliothèque itunes de mon mac mini depuis mon imac ?
Merci d’avance pour ceux qui essaieront de me repondre.
Bonjour je me pose la même question, j’ajouterais :
Sur AppleTV2, quid du 1080 p ?
Pas de 1080 sur AT2 uniquement 720
Perso j ai opte pour un mac mini connecte en permanence a ta tv avec un dd externe (aucun pb de lecture sur des mkv 720 ou 1080)On peut partager via itunes les biblio sur un meme reseau
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.