Bonjour,
alors voilà je n’arrive pas à lire de fichier 4K avec mon lecteur Plex dès que celui-ci dépasse les 30mb/s de flux vidéo. ça rame et ça demande de la mise en mémoire tampon, je pense que ce sont les limites de ma TV samsung sur ses capacités mais du coup je voudrais savoir pour ceux qui y arrivent quel machine vous utilisez ?
A savoir que j’ai testé Plex sur la freebox mini 4K et la Xbox One X mais que c’est encore pire le problème est identique mais avec des fichiers plus petits … Au niveau de mon réseau j’ai testé le wifi AC et le CPL où les débits sont stables et bon donc je suppose que la limitation vient bien du player ?
Pour l’instant j’ai mis un serveur temporaire sur mon PC portable un i5 pas mauvais avec 6Go de Ram, enfin il ne souffre pas pendant la lecture surtout que c’est de la lecture direct sans transcodage.
J’ai testé aussi sur mon PC bien plus performant Ryzen 1700X 16Go de ram etc … (pc gamer) et le problème reste le même.
Je n’ai pas la possibilité de testé en ethernet pour le moment mais à priori en CPL ça synchronise à 200mbps ce qui est censé être suffisant de toute façon non ?
Sinon je dois me commander un NUC qui sera vraiment dédié à ça et lui sera connecté en ethernet sur mon routeur mais le client sera toujours soit en wifi AC soit en CPL …