Problème lecture 4K

Bonjour,
Je suis sur Plex média serveur avec un Plex Pass installer sur un TrueNAS CORE.
config:
i7-6700K CPU @ 4.00GHz
32 Go Ram
2 Lan 1Go.

Coté Player c’est sur un tv laser Hisense 80"
Je n’arrive pas à lire du 4K sans avoir de coupures toutes les 2 à 3 minutes pendant 10 secondes environ (mise en tampon?).
Tout est en Originale coté Qualité.
Est ce un problème de configuration materiel ou paramétrage Plex?

Merci.

Bonjour,

Le projecteur est relié en Wifi ou RJ45?

Si tu es en LAN, ca peut venir du Hisense qui a du mal à gérer de gros flux par l’application.
Il y a des appareils qui sont un peu juste pour gérer des applications Plex player.
J’ai déjà vu des box opérateurs laguer sur des films alors que si tu branches une box Android du style Mibox ca fonctionne correctement.

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je suis en Rj45 En Gigabyte et je ne passe pas par la box mais par un switch.
Je vais tester via la box de la TV qui est une box Bouygues 4K, je crois que l’on peut y installer Plex.

Je reviendrai ici pour vous dire ce qu’il en est. Merci

Voici ce que dit le support de Plex à propos des limitations de certains appareils concernant le débit :

Certaines applications peuvent avoir d’autres limitations qui peuvent affecter la lecture. Par exemple, l’application Plex pour Smart TV et Plex pour PlayStation peut rencontrer des contraintes liées à la mémoire. Si vous essayez de lire du contenu à un débit trop élevé, l’application peut manquer de mémoire disponible, ce qui peut entraîner un plantage ou une lecture médiocre, ce qui peut se traduire par une mise en mémoire tampon.

Je te remercie.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.