Bonjour,
je suis parfaitement novice avec Plex et j'ai décidé d'installer cela sur
- Imac 27 pouces
- Ipad 3
- Iphone 4
- Freebox
Tout marche bien en local, mais en revanche en 3G c'est super saccadé quand je regarde un film (j'ai pris un abonnement myplex)
Est-ce normal ?
regarde dans les réglage de plex sur ton iphone il y a le débit pour les connexions cellulaire
J'ai essayé plusieurs débits et c'est toujours aussi saccadé. C'est pour cela que j'avais prix l'abonnement, je suis super déçu. Pour le coup, je ne vois pas à quoi ça sert, car si c'est pour synchroniser un film en dur sur l'IPAD ou l'Iphone, cela n'a aucun intérêt, autant passer par Itunes.
guytou
March 12, 2013, 1:33pm
4
Bonjour,
Peux-tu faire un test de bande passante (avec speedtest par exemple ) sur ta connexion freebox et surtout a partir de ton iphone en 3g.
N'y a t'il pas un problème de ce coté là ?
Bonjour guytou,
avec ma freebox : ping 33 ms ; débit descendant : 16,88 mbs ; débit montant : 0,81 mbs
avec mon Iphone en 3G : ping 96 ms ; débit descendant : 3,59 mbs ; débit montant : 1,42 mbs
tout cela me parait convenable et pourtant...
guytou
March 12, 2013, 6:17pm
6
Bonsoir,
A priori, c'est le débit montant de ta box qui serait le plus pénalisant pour les échanges de Plex.
As-tu fait un essai avec une qualité qui donne de bons résultats chez moi (320kbps) dans le réglage du streaming de ton plex iphone ?
Il faut aussi laisser à ton Plex sur Iphone plusieurs secondes en lecture afin qu'il puisse charger son cache et stabiliser l'image !
pareil je laisse aussi en 320k et sa passe mais attention ton debit est reduit en 3g si tu depasse ton forfait
Après des tests concluants, je confirme, il faut mettre en 320k et ça passe parfaitement. Il y a un délai de latence de quelques secondes en saccadé mais après plus de soucis.
Merci pour votre aide précieuse.
system
Closed
December 20, 2019, 11:01pm
9
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.