Bonjour a tous je suis nouveau ici je possède plex sur un nas fonctionne en extérieur je peux regarder mes films sans problème mais quant il s’agit de lire de la musique ça lag énormément (2 secondes de musique toute les 3-4 minutes environ ^^) quelqu’un serait il d’où peux venir le soucis car de mon côté j’ai épuisée tout se que je savais Merci d’avance pour le coup de main
Qu'est-ce que tu as comme débit upload sur ta connexion internet ?
1,47 MB/s d’après free
Mais les films passe bien je ne pense que ça vienne du débit que j’ai
Salut deja il ne faut pas confondre le débit en Upload et celui en Download , avec free et une connexion adsl tu as du 128 Ko/s environ en Upload (1 méga environ) , ce qui est largement suffisant pour diffuser du MP3 jusqu'a 320 kbps .est tu sur que personne occupe la bande passante ,un programme ou autre?
Salut ma limite est a 200 KO/s je n’est rien d’autre qui occupe ma bande passante j’ai juste coupé le client BitTorrent de la freebox pour limiter le soucis et il y a que la musique qui passe pas.
J’ai justement coupé le client BitTorrent*
Tu essaye de lire sur quel appareil depuis l extérieur ( pc portable ,smartphone... ) , je viens de tester chez moi avec un smartphone sur android en 4g et et plex server chez moi avec maxi 140 ko/s ca fonctionne nickel
Sur un vieux galaxy s3 sous cyanogen en 3g, peut être un souci de mise en cache alors?
Y a un truc de bizarre , quand ca lague avec la musique , si tu essaye de regarder une video ca fonctionne ?
Sur une vidéo très bien aucun lag
ca ne devrait pas laguer avec la musique , la vidéo consomme plus de bande passante que la musique ,voila ce que j ai comme réglage si ça peux t aider ,voila les liens hostingpics
OK je vais aller voir ça, après c’est les mêmes port quelque soit le flux ?
oui toujours le 32400
Ouais donc pas de soucis a ce niveau là, je vais faire un test en wifi extérieur mais je pense que c’est une histoire de vitesse de mise en cache sur mon S3, je vais essayer aussi avec le téléphone en modem sur un PC pour isoler le problème hardware.
Bonjour
Je relance ce poste car j’ai le même genre de pb.
Sur le lan tout fonctionne à merveille. Des que je suis à l’extérieur même en 4g la lecture de n’importe quel média musique ou vidéo lag systématiquement.
C’est d’autant plus surprenant que si j’utilise les clients Ds vidéo ou Ds audio de mon Nas Synology pour lire les mêmes fichiers je n’ai aucun problème, dans les mêmes conditions.
Quelque chose m’échappe, un réglage sans doute, mais lequel… ?
Hello,
Quelqu’un peut m’aider…? c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de l’appli dans de bonnes conditions…
merci
Je ne me sers pas de Plex Music mais pour les vidéos ca marche de mon côté ( en baissant la qualité bien entendu).
Je n’ai rien fait de particulier au niveau de Plex.
Mais alors comment faire pour baisser la qualité ?
C’est un pb de transcodage ? Je n’arrive pas à trouver les paramètres à activer/désactiver