Question sur le Plex Pass avant éventuel souscription

Bonjour

Avant éventuellement de passer en caisse, j’ai des questions sur le Plex Pass. J’ai un truc en tête mais je voudrai savoir si c’est possible ou pas.

J’aimerai créer des utilisateurs genre moi, ma fille, mes parents etc… Chaque personne qui utilisera Plex choisira donc son profil. partant de là est ce que je peux définir des accès personnalisés? Si je me fais pas comprendre, par exemple dire que ma fille ne verra de ma bibliothèque que les dessins animés par exemple. Mes parents que les films, etc… Ou une série, imaginons qu’elle n’intéresse qu’une personne, seule cette personne la verra, pas les autres. Vous me suivez?

Deuxième question imaginons un ami a déjà Plex, mais pas avec le pass, puis je lui créer un profil et il se connecterait de chez lui à ma bibliothèque? Toujours en lui créant un profil pour lui donc.

Merci d’avance :slight_smile:

Vous pouvez créer un “Plex Home” et créer des utilisateurs gérés pour votre famille. Alternativement, vous pouvez leur donner des comptes Plex réguliers que vous pouvez inviter dans le “Plex Home”.
C’est un peu comme partager avec des amis. Vous pouvez définir quels utilisateurs peuvent voir quelles bibliothèques et quelles restrictions appliquer (par exemple, ne donner accès à votre fille qu’aux films approuvés pour les enfants/adolescents).

Vous pouvez déjà le faire même sans abonnement Plex Pass.

Quant à votre ami (2ème question):
Vous pouvez les inviter en tant qu’ami, qu’ils aient ou non un abonnement Plex Pass. Lorsque vous faites cela… veillez à les inviter en tant qu’“amis”, et non en tant que membres de votre “Plex Home”. Vous pouvez toujours décider quelles bibliothèques vous souhaitez partager avec eux (ou quelles restrictions appliquer. Pas besoin d’un abonnement Plex Pass pour le faire.

Un abonnement Plex Pass vous donnera principalement accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que les téléchargements vers des applications mobiles / de bureau, sauter l’intro, DVR, plus d’options pour restreindre l’accès à la bibliothèque…

Traduit à l’aide de Google Traduction.

Ok merci, si je comprends bien le souci c’est que si dans ma bibliothèque il y a une série qui n’intéresse qu’une personne, je ne peux pas masquer cette série pour les autres donc? On donne accès à toute une catégorie (films ou séries) d’un coup, pas par série individuellement?

Vous partagez généralement des bibliothèques entières. Vous pouvez configurer les restrictions de partage pour autoriser ou exclure les éléments que vous avez marqués (:pencil2: > Partage > Libellé).

Il est également possible de partager des éléments individuels (par exemple, des films, des émissions, des listes de lecture) - cependant, tous ces “partages individuels” seront affichés dans une section centrale “Partagé” (qui n’est pas très conviviale pour les utilisateurs ou les administrateurs si vous souhaitez partager beaucoup d’articles).

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.