Questions utilisateurs Plex

Bonjour,
Je viens de mettre mes films, photos, musiques sur mon compte Plex. J’ai acheté un Plex pass pour créer un compte utilisateur pour chaque membres de ma famille.

Je voulais donc savoir si il était possible que chacun puisse mettre ses musiques, videos, photos sur son compte plex ??? Si oui, comment faire ?? car je vois juste que l’on peut partager mais rien d’autre

Merci

Bonsoir Flav,

Non, il n’est pas possible que chaque utilisateurs puissent ajouter ces propres médias pour leur session (et non “compte Plex”). Plex ne fonctionne pas comme ça.

Il y a un utilisateur principal/maitre (toi) qui gère le contenu présent dans “Plex Media Server”, puis tu autorises ou non la lecture de celui-ci pour chacun des utilisateurs au travers de leur session.

Voici un lien vers la FAQ de Plex qui explique, à l’aide d’exemples, la gestion de “My Home” (fonctionnalité de gestion des membres de la famille).

Voici également un lien (du site de Netflix) pour distinguer les différentes catégories d’âges utilisées dans Plex pour limiter la consultation du contenu.

Si tu as d’autres questions sur cette utilisation n’hésites pas.

Bonne soirée.

Cela dit, tu peux très bien partager les dossiers sur un NAS ou un PC sur lesquels il y a le contenu. Chacun pourra y déposer ce qu’il veut. Tu peux aussi dédier un dossier à chaque utilisateur, avec les droits qui vont bien, et définir tous ces dossiers à une ou plusieurs bibliothèques dans Plex.

1 Like

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses

Justement, il est installé sur un NAS Western Digital. Et chacun à un compte et peut déposer son contenu comme sur un cloud. Pour les photos c’est pas mal car on peut les visionner une par une par contre je ne peux pas faire ca avec les vidéos. Plex donne beaucoup de fonctionnalités c’est pour ca que jepensais que chacun pouvait mettre son contenu.

Re Flav,

Tu peux très bien dans la session principal/maitre créer autant de bibliothèques que de dossiers présent sur le NAS et qui correspondent à ceux de chacun des membres de ta famille. Ensuite, il ne restera plus qu’à limiter la vision de celles-ci à chacun d’eux avec “My Home” (Accueil).

Exemple :

Session Plex principal/maitre (bibliothèques visibles) :
• Films
• Séries
• Photos
• Musiques
• Films du membre de la famille 1
• Séries du membre de la famille 1
• Photos du membre de la famille 1
• Musiques du membre de la famille 1
• Films du membre de la famille 2
• Séries du membre de la famille 2
• Photos du membre de la famille 2
• Musiques du membre de la famille 2
• Films du membre de la famille 3
• Séries du membre de la famille 3
• Photos du membre de la famille 3
• Musiques du membre de la famille 3

Session Plex du membre de la famille 1 (bibliothèques visibles à l’aide de “My Home”) :
• Films du membre de la famille 1
• Séries du membre de la famille 1
• Photos du membre de la famille 1
• Musiques du membre de la famille 1

Session Plex du membre de la famille 2 (bibliothèques visibles à l’aide de “My Home”) :
• Films du membre de la famille 2
• Séries du membre de la famille 2
• Photos du membre de la famille 2
• Musiques du membre de la famille 2

Session Plex du membre de la famille 3 (bibliothèques visibles à l’aide de “My Home”) :
• Films du membre de la famille 3
• Séries du membre de la famille 3
• Photos du membre de la famille 3
• Musiques du membre de la famille 3

En procédant comme cela, quand les membres de ta familles ajouteront des médias dans leurs dossiers respectifs, les bibliothèques se mettront à jour automatiquement et il pourront les consulter.

Après moi personnellement, j’utiliserait plusieurs bibliothèques différentes pour les photos car c’est vrai que c’est un média personnel, mais je conserverais une seule bibliothèque (et donc un seul dossier sur le NAS) pour les films, les séries et les musiques puis je demanderait aux membres de ma famille de jongler avec les filtres pour trouver ce qu’ils souhaitent consulter.

Par contre, dans le cas de figure où tu souhaiterais limiter la consultation de films et séries pour des enfants sans passer par la limitations PEGI intégré à “Plex My Home”. Voici ce que moi je ferait :

Dans un premier temps, je créerait 4 dossiers distincts sur le NAS pour les films et séries :

• Films (regroupant tous les films que des enfants ne peuvent pas regarder)
• Films pour les enfants (regroupant tous les films que des enfants peuvent regarder)
• Séries (regroupant toutes les séries que des enfants ne peuvent pas regarder)
• Séries pour les enfants (regroupant toutes les séries que des enfants peuvent regarder)

Attention : Les films et séries se trouvant dans un dossier ne doivent pas se retrouver dans un autre pour éviter les doublons !

Ensuite, je créerait les bibliothèques suivante dans Plex Media Server :

Session principal/maitre (bibliothèques visibles) :
• Films (qui va chercher les médias dans les dossiers “Films” et “Films pour les enfants”)
• Films pour les enfants (qui va chercher les médias uniquement dans le dossier “Films pour les enfants”)
• Séries (qui va chercher les médias dans les dossiers "Séries et “Séries pour les enfants”)
• Séries pour les enfants (qui va chercher les médias uniquement dans le dossier “Séries pour les enfants”)

Il ne me reste plus qu’à autoriser uniquement la consultation des bibliothèques “Films pour enfants” et Séries pour enfants" pour la sessions des enfants et “Films” et “Séries” pour le reste des membres de ma famille dans “Plex My Home”.

Voilà, si cela peut t’aider.