Nouveau sur la plateforme Plex je souhaite un peu d'aide .

Bonjour à tous . 

Voila je suis nouveau sur la plateforme plex . On me parle de Plex depuis quelque mois mais j'avoue ne jamais avoir vue ou même testé plex . C'est chose faite aujourd'hui . 

J'ai donc crée un compte , puis fais vérifier mon compte myplex . 

J'ai ajouté des vidéos : Films / Série tv . => superbe tout est super bien classé au top , des images , des synopsis ! 

Maintenant c'est là que je bûche . 

- comment je diffuse mon contenu ? ( montrer ma vidéothèque à un ami par exemple ) 

- comment j'ajoute des photos à mes jaquettes ? ( il y a t-il des liens spécifiques à ajouter ? )

- est-il possible de mettre des "notes / anecdotes " sur chaque fiche de film / série ? 

- le petit chiffre en bleu "2/3/4 .. " signifie bien le nombre de fichier dans le dossier ? Exemple pour le film " 20 ans d'écart " je l'ai en deux fois il m'affiche donc un petit " 2" en bleu . Mais alors comment choisir lequel lire ? 

- est-il possible de ne pas faire apparaître certains films ? du style j'ai un film / vidéo qui est en faite un entrainement pour le code moto & je ne veux pas qu'il apparaisse dans ma liste de film faut-il obligatoirement que je le sorte de mon dossier " film " directement à partir de mon pc ? 

- est-il possible de gérer une grande partie de plex sans payer ? 

- quel est l'avantage d'avoir un abonnement => cela apporte-t-il un vrai plus à l'utilisation de plex ? 

- est-il possible de prendre un abonnement à plusieurs et donc de visionner à plusieurs & en même temps un film / série .. ? 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire toutes mes interrogations  :) Merci d'avance également pour vos réponses ! 

Bonjour a toi joueur de BF,

Bon je vois qu'il y a du boulot avec toi :) je vais donc essayer de répondre à tes question.

Tu as installer ce qu'on appel PMS Plex Media Serveur maintenant pour voir ton contenue il te faut un PMC Plex Media Client et il en existe pour quasi toute plateforme PC, MAC, android, IOS, TV etc...

- Avec le pc cela s'appelle plex/web c'est en faite ton interface que tu as avec PMS donc tes amis peuvent aussi y accéder.

- Pour les jaquettes je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherche car normalement plex te les mets automatiquement

- Tu peux modifier tout ce que tu veux sur la fiche du film si tu veux mettre une note tu peux aussi dans la partie du synopsis par exemple

- Quand tu dis que tu as le film en deux fois, tu l'as en deux parties ou en deux résolution différentes?

- Je n'ai pas trouver l'option pour supprimer un film de la bibliotèque par contre je te conseil dans un premier temps de classer tes films dans des dossier par exemple les films, les séries, les spectacles, ...

- Tu n'es biensur pas obliger de prendre plexpass mais tu as des options pas mal comme la synchro sur les périphériques, l'appli android qui est gratuite, une gestion multiusers et un accès au beta

- Tu n'as pas besoin d'abonnement pour pouvoir lire tes films et les partagers

Merci Samcro49 :D pour toutes tes réponses . [taztoons7 c'est mon id Origin pour BF3 haha ) . 

Un PMC Plex Media Client c'est quoi ? Si j'ai bien compris c'est : une application android ? Pour ma tv j'ai une Lg qui est relié a un boitier LG DP1B  .

Bonjour a toi joueur de BF,

Bon je vois qu'il y a du boulot avec toi :) je vais donc essayer de répondre à tes question.

Tu as installer ce qu'on appel PMS Plex Media Serveur maintenant pour voir ton contenue il te faut un PMC Plex Media Client et il en existe pour quasi toute plateforme PC, MAC, android, IOS, TV etc...

- Avec le pc cela s'appelle plex/web c'est en faite ton interface que tu as avec PMS donc tes amis peuvent aussi y accéder.

=> ok ça j'ai compris . Comment peuvent-ils y accéder ? Il suffit de leur donner mon compte plex , et ils peuvent lire / télécharger le contenu ? Tout ça alors que je suis moi même connecté dessus ? 

- Pour les jaquettes je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherche car normalement plex te les mets automatiquement

=>certains de mes films n'ont pas de jaquettes , Plex me propose donc d'en rajouter moi même grace à un lien internet , mais je dois fournir quoi un lien allociné par exemple ? 

- Tu peux modifier tout ce que tu veux sur la fiche du film si tu veux mettre une note tu peux aussi dans la partie du synopsis par exemple

=> ça j'ai tout compris impeccable merci :)

- Quand tu dis que tu as le film en deux fois, tu l'as en deux parties ou en deux résolution différentes?

=> différentes qualitées / langues / avec ou sans sous titres ( donc en plusieurs version si tu préfères ) mais il ne me propose pas dans mon dossiers de lire les différentes versions

- Je n'ai pas trouver l'option pour supprimer un film de la bibliotèque par contre je te conseil dans un premier temps de classer tes films dans des dossier par exemple les films, les séries, les spectacles, ...

=> ça apparemment je confirme que c'est pas possible donc je vais les retirer directement de mon dossier sur mon pc .

- Tu n'es biensur pas obliger de prendre plexpass mais tu as des options pas mal comme la synchro sur les périphériques, l'appli android qui est gratuite, une gestion multiusers et un accès au beta

=> je pense que je vais prendre l'abonnement à l'année à 22/23€ c'est pas trop cher non plus mais j'attends quelques unes de tes réponses :D pour vraiment savoir qu'elles sont les possibilités avec ce type de logiciels ;). 

Gestion muti-users donc en revient à ma première question , si nous sommes trois dans la famille à vouloir utiliser le même compte au même moment , impossible sans payer ? 

- Tu n'as pas besoin d'abonnement pour pouvoir lire tes films et les partagers

=> ok pour lire mes films , par contre je ne trouve pas comment partager toutes ma vidéothéque ou une partie ou ne serait-ce qu'un seul film :/ 

Je te remercie en tout cas pour ton aide & ta patience ;) 

Sylvain . 

Oui PMC est un client qui existe sous IOS, Android et ton pc (plex/web est ton client)

pour les tv lg je sais pas mais moi j'ai une Samsung et plex est dessus

si ta tv est en dlna tu peux aussi avoir accès a plex

Je te remercie pour ta réponse . Je m'informe sur d'autres sujet comme celui-ci pour http://forums.plexapp.com/index.php/topic/78999-totalement-perdue-sur-le-partage-des-serveurs/ pour avoir d'autres réponses ;) . Merci à toi en tout cas 

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.