Réinstaller ancienne version de PMS

Bonjour à tous,

Je n'avais pas fait de mise à jour de Plex depuis longtemps (ej croyais que c'était automatique) et comme tout fonctionnait bien, je ne me suis même pas posé la question. On venant faire un tour sur le site de plex, j'ai vu que le logiciel avait passablement évolué et j'ai donc fait la mise à jour. Quelle mauvaise idée... pleins de problèmes!

J'ai essayé différentes choses pour finalement décider de réinstaller l'ancienne version. Ce que j'ai réussi à faire pour le client, mais pas pour le media server. J'ai tout ça sur une sauvegarde Time Machine mais je ne sais pas comme m'y prendre, tout ce que j'essaie ne fonctionne pas. Actuellement je fonctionne donc avec mon ancienne version de Plex avec la nouvelle version du PMS. C'est déjà "moins pire" mais c'est vraiment pas idéal.

Est-ce que quelqu'un saurait donc me dire où est-ce que je dois récupérer le PMS et où est-ce que je dois le remettre?

J'ai déjà essayé de prendre PMS "dans" le client (en faisant clic droit, afficher le contenu du paquet, etc...) dans ma sauvegarde et de le copier mais sans résultat, il me se lance pas, ni à la main, ni en ouverture de session, ni à l'ouverture du client.

Merci d'avance à celui(/celle/ceux) qui pourra m'aider

Petite précision: je suis sur Mac Mini (Core2Duo, mais je ne sais pas par coeur la fréquence, la dernière version avec DVD) et sous snow leopard.

Bonjour,

Quels problèmes sont intervenus suite à votre mise à jour? Même si cela peut sembler contraignant, je vous recommanderai de passer aux dernières versions du PMS & PHT. Leur configurations ont nettement été simplifiés et tout est relativement automatisé.

Comme vous avez une installation relativement ancienne apparemment, mon seul conseil serait de:

1. Aller dans le répertoire "/Users/[VOTRE LOGIN DE SESSION]/Bibliothèque/Application Support"

2. Copier sur votre bureau toute répertoire ayant un rapport avec Plex: Plex, Plex Home Theater, Plex Media Server

3. Installer les dernières version de Plex Media Server et Plex Home Theater

4. Configurer le Plex Media Server, logiquement un assistant vous guidera et sinon, il suffit d'ajouter les répertoires de vos médias.

5. Attendre que le PMS scan / récupère les informations de vos médias.

Si tout marche, effacez vos répertoires copiés sur votre bureau. Vous n'en aurez plus besoin.

Merci pour votre réponse.

Les problèmes qui me viennent à l'esprit là tout de suite sont des problèmes de lecture de vidéo (image saccadée, son qui commence en retard...), des problèmes de reconnaissance des films et séries (y compris pour des films et séries qui étaient reconnus avant et dont la reconnaissance a été perdue suite à la mise à jour), une impossibilité de télécharger les meta données en francais alors que cela fonctionnait parfaitement avant (PMS me change même des données qui étaient en français vers l'anglais...), les pop-up intempestifs qui me signalent la mise à jour à jour des répertoires (vraiment énervant d'avoir 1, 2 voire 3 pop up en même temps qui appraissent plusieurs pendant la lecture d'un film)... Bref, je souhaite vraiment retourner à la version d'avant qui fonctionnait parfaitement.

La nouvelle version est peut-être très bien, je l'avais effectivement installée sans problème en étant guidé etc, ce n'était même pas contraignant, mais le problème c'est le résultat: chez moi elle ne fonctionne pas bien et ne me convient donc pas. Je n'ai pas eu de problème pour récupérer l'ancienne version du client, mais j'aimerais savoir comment récupérer l'ancien PMS dans ma sauvegarde et l'utiliser comme avant. Pouvez-vous m'aider pour ça?

Très bien. Une cause de vos problèmes me vient à l'esprit et que j'ai déjà mentionné:

"/Users/[VOTRE LOGIN DE SESSION]/Bibliothèque/Application Support/Plex Media Server"

Vous avez essayé d'installer une nouvelle version sur une version qui est apparemment très ancienne. Les changements sont peut être si significatifs que ce répertoire n'a peut être pas été mis à jour correctement entrainant des dysfonctionnements. D'ou ma remarque de repartir d'une nouvelle installation avec les dernières versions.

Ensuite, si vous persistez dans la réinstallation de votre ancienne version, le fait d'avoir tenté d'installer la nouvelle version a peut être mis la pagaille dans ce même répertoire de préférences utilisateurs qui fait que même en lancant votre ancienne version, celui-ci ne peut plus démarrer correctement.

Du coup, soit vous récupérez de votre Time Machine le répertoire en question et essayez ensuite de lancer votre ancienne versions de Plex.

Sinon, essayez d'effacer totalement votre répertoire et de faire une clean install mais avec cette ancienne version.

Merci pour les conseils.

Je ne crois pas que ma version soit si ancienne que ça, après je suis bien d'accord qu'en informatique tout est vite ancien.

Je vais essayer encore de récupérer tous les répertoires et on verra bien.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.