"Non disponible en dehors de votre réseau local"

Bonjour à tous.

Mon plex m’indique “Non disponible en dehors de votre réseau local”. J’ai ouvert un port sur ma freebox et ajouté celui ci dans la partie remote sur plex, la connexion semble s’ouvrir 20 secondes puis se referme automatiquement… Je m’arrache les cheveux, j’ai tout essayé. Pour info, le server est installé sur un raspi ayant un ip fixe configurée dans la box…

Merci pour vos réponses

Avez-vous déjà consulté le guide de dépannage officiel et les conseils et astuces du forum pour résoudre vos problèmes d’accès à distance ?

https://support.plex.tv/articles/200931138-troubleshooting-remote-access/

Traduit à l’aide de Google Translate.

Bonjour Tom,

Merci pour votre réponse. J’ai déjà parcouru cette page et tenté toutes les manipulations décrites mais malheureusement le problème ne change pas.

L’objectif du 2ème lien est d’identifier ce qui cause réellement le problème.
par exemple. Les adresses IP publiques que vous voyez dans votre routeur et celle indiquée dans les paramètres d’accès à distance de Plex correspondent-elles ? Êtes-vous en mesure de voir l’adresse IP publique du routeur et le port TCP public spécifié depuis l’extérieur de votre réseau domestique ?

Je ne peux pas voir les adresses ip publiques sur mon routeur, seulement les adresses privées. De même pour l’attribution, je ne peux attribuer que des adresses privées en 192.168.xx.xx. Les adresses du site mon-ip.com et celle du server plex correspondent en tout cas. J’ai essayé avec le port utilisé par mon-ip.com et toujours le même problème, cela se referme au bout de 2 minutes…

Si l’adresse IP publique visible dans mon-ip.com et les paramètres d’accès à distance Plex sont identiques, c’est bien. Cela signifie que votre FAI semble vous donner une adresse IPv4 publiquement routable (certains FAI ne le font plus ou vous placent derrière un soi-disant “Carrier Grade NAT” qui limite la façon dont vous pouvez accéder à votre propre réseau domestique depuis l’extérieur).

mon-ip.com confirme-t-il qu’il peut voir/accéder à votre IP publique en utilisant le port spécifié dans votre redirection de port manuelle ? Si c’est le cas, cela implique que le problème se situe entre votre routeur et le Plex Media Server (y compris les deux extrémités). Si ce n’est pas le cas, cela signifie que le problème se situe entre votre FAI et votre routeur.

Ah j’avance un peu merci ! Du coup, je viens de tester et, effectivement, le port est marqué comme fermé alors qu’il est ouvert sur la box… Pour info, je suis chez free et je suis passé par la console d’admin pour ouvrir le port et celui ci est bien marqué comme ouvert sur la box en tout cas…

Avec les connexions réseau, de nombreuses parties prenantes doivent être prises en compte. Si vous avez ouvert le port de votre routeur mais que vous ne pouvez pas le voir de l’extérieur, il se peut que votre FAI bloque certains ports.

Vous pouvez tester un autre port pour voir si cela fonctionne (peut-être même en utiliser un très courant comme 80 ou 8080). Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être demander à votre FAI s’il bloque votre connexion et s’il est prêt à le débloquer pour vous. Certains FAI considèrent le blocage des connexions extérieures comme une fonction de sécurité - certains d’entre eux

Bonjour,

Les ports 80 et 8080 semblent fermés également, c’est bizarre… Connaitriez-vous un port systématiquement ouvert pour que je puisse tester que le problème ne provient pas du site ?

Merci

Je suppose qu’à ce moment-là, il est temps de contacter votre FAI.

Chez Free, il faut faire une demande d’ip full-stack depuis l’interface mon compte Free sur leur site internet.

Bonjour,

Effectivement, j’ai fais la demande d’ip fullstack et le pb est résolu, merci.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.