Salut,
j’ai écrit un script (perl) qui renomme les fichiers de sous-titres avec le nom des fichiers vidéos. C’est une commande à lancer dans le terminal, qui va essayer de se débrouiller seule et vous demande un coup demain si elle n’y arrive pas.
Pour que que ça marche chez vous, il faut faire les ajustements suivants :
[list=1]
[]Line 191: Changer le chemin vers les séries. Le mien est “/Volumes/Capsule/Series/”.
[]Après la ligne 191: Il faut lui dire où sont stockées quelques séries. J’en ai mis quelques unes, mais il faut rajouter celles manquantes. Pour cela, il faut ajouter trois lignes telles que les suivantes :
case /weeds/i {<br />
$dir=$root."Weeds/";<br />
}<br />
Le premier "weeds" est un mot clé qu'on espère ne trouver que dans une série. Le second "Weeds" est le nom du répertoire où la série Weeds est stockée. Si vous avez des problèmes ici, vous pouvez me demander de l'aide.
[/list]
Pour utiliser le script, voilà ce qu'il faut faire :
[list=1]
[*]Le télécharger.
[*]Extraire le fichier renameSousTitresEN.pl (je mettrai la version française plus tard) de l'archive.
[*]Rendre ce fichier exécutable (taper
chmod +x renameSousTitresEN.pl<br />
dans le terminal)
[]Éxécuter le script avec tous les fichiers de sous-titres que vous voulez modifier. Exemple:
[]./renameSousTitresEN.pl weeds.6x01.ass 24.S08E07.zip 24.S08E17.srt (oui, il prend les srt, les ass et même les zip).
Me faire un don si vous estimez que c’est utile.
[/list]
Comme vous allez le remarquer, ce script n’est pas parfait, mais il peut être vraiment utile si, comme moi, ça vous gonfle de dézipper, déplacer et renommer plein de sous-titres.
N’hésitez pas à demander de l’aide si besoin.