Je migre actuellement ma videotech sur mon serveur NAS Asustor nimbustor 4 (as5304t)
Je rencontre actuellement un problème avec les sous-titres sur mes série et animée.
je m’explique:
j’ai mes série VO/VF avec des sous-titres externe en .str, lors de la lecture des épisodes, plex de trouve pas. je suis obligé de Téléverser manuellement pour chaque épisode.
je me dis que j’ai surement un problème de nommage de mes sous-titre ou autre
exemple sur un Animé:
mon architecture est la suivante
Plex\Library\anime\Spice and Wolf\Season 01
je retrouve mon animé sous le nom
Spice and Wolf - s01e01 - Wolf et les meilleurs vêtements.mkv suivant la procedure plex
les fichier sous-titres son donc
Spice and Wolf - s01e01.fr.forced.str
et
Spice and Wolf - s01e01.fr.str
j’ai aussi testé avec le nom complet
Spice and Wolf - s01e01 - Wolf et les meilleurs vêtements.fr.forced.str
je me suis basé sur le tuto plex
Pour les sous-titres les fichiers externes en SRT ne sont pas supportés par beaucoup de players Plex et cela implique aussi un transcodage de fait et sur un NAS je suis pas sûr qu’il soit assez puissant pour le faire…
Pour voir si le fichiers de sous-titres est bien pris en compte par Plex serveur il te suffit de vérifier sur l’interface web de Plex que le sous-titre en question est bien disponible comme option de lecture du média concerné !
Citation
Pour les sous-titres les fichiers externes en SRT ne sont pas supportés par beaucoup de players Plex et cela implique aussi un transcodage de fait et sur un NAS je suis pas sûr qu’il soit assez puissant pour le faire…
Pour le moment je n’ai pas de problème avec le transcodage, j’ai le plex passe et j’utilise l’accélération matériel. le Celeron J4105 fait son job pour le moment.
Citation
Pour voir si le fichiers de sous-titres est bien pris en compte par Plex serveur il te suffit de vérifier sur l’interface web de Plex que le sous-titre en question est bien disponible comme option de lecture du média concerné !
Hier soir j’ai refait un encodage d’un animé, j’ai supprimé les fichiers vidéo, les fichier str était toujours dans le dossier.
Ce matin j’ai transféré les vidéos fraîchement encodé, et la bim tous les str reconnu sur toutes les vidéos
Merci à ceux qui ont tenté de m’aider.
Si quelqu’un y comprends quelques chose je suis preneur
Je ferais le test avec d’autres série dans la semaine.