Bonjour à tous j’aimerai avoir un renseignement concernant la mise en place de réseau Upnp.
Voilà pour situer j’ai 3 Mac:
Mac Pro qui me sert de serveur avec plusieurs disques dur qui me permet le stockage
Mac mini qui ce situe dans le salon pour le home cinéma
Imac 27 qui me sert de poste principal mais aussi d’écran pour visionner les films dans ma chambre.
Le but serais de partager la bibliothèque Plex que j’ai mis en place sur le 27" (qui va chercher sur le mac pro) aussi bien musique que video.
Je pensais au protocole UPNP mais le problème c’est qu’il remet pas dans les catégories film et musique il faut aller les chercher dans video. (c’est peut être une erreur de ma part).
Alors il est vrai que je pourrais repointer mes disque à partir du mac mini. Seulement j’aimerai qu’il prenne ma bibliothéque Itunes et surtout qu’il puisse garder le cochage en fonction de ce que j’ai vu. (s malgrés le fait que je m’installe dans le salon ou dans la chambre.)
[list][]Mac pro : utiliser Plex pour scraper tes données et le laisser tourner pour partager via UPnP. Tu peux ajouter des répertoires à partager dans les préférences / réseau / serveurs / “Contrôler les partages videos UPnP”[]Mac mini : ajouter la source UPnP du Mac pro (upnp devices / nom-du-mac-pro [XBMC UPnP Server] / videos / title[*]iMac : idem[/list]
Je ne pense pas que tu les aura dans les catégories “Films”, à moins que tu ne fasse scraper Plex sur les deux autres macs aussi (ce qui peut être ennuyeux si tu as une grosse bibilothèque).
Pour le “cochage” (vu / pas vu) je ne pense pas qu’il y ait moyen de le modifier à distance (mais je n’ai jamais testé non plus…), si quelqu’un d’autre pouvait te renseigner là dessus, ce serait mieux que moi
Par ailleurs, je pense que ce genre de situation devrait être beaucoup plus facile à gérer avec Plex/Nine (que nous attendons tous impatiemment ! =D)
J’espère avoir pu t’aider ou au moins te donner des pistes
la bibliothèque est propre à la machine sur laquelle tu l’as installée… après il suffit de déclarer et/ou controler tes sources à partir de la machine “player” tout simplement ! pour ce qui est des multiples nouvelles fonctionnalités de la nouvelle librairy, écoutes ce petit son de la 0.9 qui devient de plus en plus audible