Bonjour à tous, je suis un membre Plex Pass depuis 1 an et je n’ai pas eu beaucoup de soucis depuis, mais cela fait quelques temps que tout s’enchaîne.
Peut-être une info utile pour la suite si vous décidez de m’aider, j’ai une grosse base de données de 11to pour le moment :
Le premier truc c’était le manque de place sur la Shield avec impossibilité de déplacer les données sur une clé USB alors que cette dernière était censée avoir fusionnée avec la mémoire interne de l’appareil. J’ai la Shield 16go, avec donc que 11go de disponible et Plex prenait déjà 9,45go de place et la Shield me disait constamment de déplacer les données, mais vu que c’est une application système c’est impossible, mais grâce à l’option “nettoyer les bundles” j’ai pu gagner un peu de temps en repassant a 8,40go… o/
Depuis quelques temps j’avais beaucoup de soucis de lecture à distance ou le film coupait toutes les minutes, c’était horrible alors que le jour d’avant tout marchait bien. Je me suis dit que c’était dû au format ou à l’encodage en X265, mais ça a commencé à me le faire aussi avec les x264 aussi. Grace à l’espace gagné j’ai pu faire la mise à jour du serveur… Et là tout est parti en sucette. Mon problème de lecture qui s’arrêtait pour recharger la bande passante avait aussi contaminé la lecture en réseau.
j’ai donc voulu supprimer la nouvelle MAJ (v1.12.3.4973) et là j’ai eu la douce surprise de voir mon serveur EFFACÉ !!!
j’ai donc réinstallé la mise à jour et refait mon serveur, me faisant chier à remettre les associations et trier les médias. Mais le problème maintenant c’est que tout est hyper lent c’est horrible et au démarrage de la Shield le serveur plante systématiquement et le problème de lenteur n’est pas réglé… Je désespère.
Voilà… Je ne sais pas si on pourra m’aider, merci de m’avoir lu en tout cas pour les plus motivés.
Connaissez vous un moyen de joindre un service technique ou un forum ultra actif peut être ?
j’ai donc voulu supprimer la nouvelle MAJ (v1.12.3.4973) et là j’ai eu la douce surprise de voir mon serveur EFFACÉ !!!
Ah ben oui ça c’est une belle connerie !! il est très rare que des mises à jour rétrogrades d’application se passent bien !!
j’ai donc réinstallé la mise à jour et refait mon serveur, me faisant chier à remettre les associations et trier les médias. Mais le problème maintenant c’est que tout est hyper lent c’est horrible et au démarrage de la Shield le serveur plante systématiquement et le problème de lenteur n’est pas réglé… Je désespère.
Ben déja est-ce que ça ramait du coup dès le serveur Plex réinstallé ? avant même que tu recrées ta bibliothèque ? En plus tu dis 11To pour une db plex mais je ne pense pas que cela soit possible !!
Connaissez vous un moyen de joindre un service technique ou un forum ultra actif peut être ?
Pas de service technique chez Plex, il faudrait qu’ils assument les problèmes récurrents qu’ils veulent pas régler (entre autre sur la partie musique !) sinon les sections anglaises ont beaucoup plus d’activité bien sûr !
Merci de ta réponse Vincen, j’ai couplé ma Shield avec un serveur Synology, d’où les 11to ^^
Oui ça ramait déjà à la navigation et sans avoir crée de bibliothèque, j’ai fais des tests de lecture chez a distance et c’était encore pire qu’avant. J’ai donc remis la Shield en paramètre usine et j’ai refait une installation propre sans mettre à jour le serveur. Ça avait l’air de bien marcher jusqu’à y a 10 minutes ou j’ai du redémarré la Shield a la sauvage puisqu’elle ne répondait plus… Et le serveur avait disparu pour revenir après deux redémarrages et une activation manuelle.
Et le streaming ne fonctionne bizarrement “ennable to connecte to the containe server”
C’est dommage tout marchait si bien, ça m’embête.
Est-ce que la Shield peut être endommagée ou la masse d’information est trop importante ?
Je comprends pas, c’est simplement de l’archivage et des liens vers les fichiers, ça ne devrait pas être cause de crash.
Salut, j’ai un serveur NAS avec tous mes fichiers dessus, les médias ne sont pas sur la Shield, mais sur mon NAS.
Et oui la Shield est à jour, j’ai l’impression que c’est redevenu stable et ils ont fait d’autres MAJ, j’imagine qu’une des MAJ à du être boiteuse. Le truc chelou c’est que depuis que j’ai “formaté” la box, la masse de données est passée de 9,40 à 5go pour la même quantité d’information.
Je dirais que la Shield garde toutes les mises à jour que j’ai fait (sous forme d’exécutif) depuis son lancement et c’est ça qui prend de la place, c’est la seule explication que je vois.
@superpoires said:
Salut, j’ai un serveur NAS avec tous mes fichiers dessus, les médias ne sont pas sur la Shield, mais sur mon NAS.
Auh oui pas l’idéal toujours çà d’avoir le serveur séparé du stockage ! La Shield accède comment aux données sur le NAS ? quel système de partage ?
Et oui la Shield est à jour, j’ai l’impression que c’est redevenu stable et ils ont fait d’autres MAJ, j’imagine qu’une des MAJ à du être boiteuse. Le truc chelou c’est que depuis que j’ai “formaté” la box, la masse de données est passée de 9,40 à 5go pour la même quantité d’information.
Oui c’est normal ça avec les caches et compagnie !
Je dirais que la Shield garde toutes les mises à jour que j’ai fait (sous forme d’exécutif) depuis son lancement et c’est ça qui prend de la place, c’est la seule explication que je vois.
euh non ça en principe non mais la DB plex peut grossir vite surtout si tu ajoutes/supprimes beaucoup de médias dans ton Plex ! Au pire tu peux faire un coup d’optimisation de la base de données dans Plex et une vidange des bundles
@vincen said:
euh non ça en principe non mais la DB plex peut grossir vite surtout si tu ajoutes/supprimes beaucoup de médias dans ton Plex ! Au pire tu peux faire un coup d’optimisation de la base de données dans Plex et une vidange des bundles
Tout à fait, c’est ce que j’avais fait et ça m’avait fait gagner 1 go.
Mais depuis quelques jours j’ai de nouveau le message sur ma Shield qui me dit que l’espace est trop faible et j’ai réalisé que c’était à cause du transcodage. Un ami m’a dit qu’il était possible de sélectionner la clé branchée en USB comme cible pour le transcodage, mais je ne trouve pas directement cette option sur Plex Shield, via l’interface web dans transcodage on a l’option, mais il ne propose pas de sélectionner un chemin, il faut le taper à la main et je ne le connais pas…
@superpoires said:
Mais depuis quelques jours j’ai de nouveau le message sur ma Shield qui me dit que l’espace est trop faible et j’ai réalisé que c’était à cause du transcodage. Un ami m’a dit qu’il était possible de sélectionner la clé branchée en USB comme cible pour le transcodage, mais je ne trouve pas directement cette option sur Plex Shield, via l’interface web dans transcodage on a l’option, mais il ne propose pas de sélectionner un chemin, il faut le taper à la main et je ne le connais pas…
Tu as pas d’application de gestionnaire de fichiers sur la Shield ? sinon installe en un depuis le play store et comme ça tu pourras trouver le chemin d’accès de ta clé Attentiom quand même parce qu’une clé mémoire en USB c’est pas ce qu’on a fait de plus rapide en accès lecture/écriture !!