[Résolu] Films et Séries qui n'apparaissent pas

J’ai des films et des séries TV qui n’apparaissent pas dans Plex, que ce soit le Media manager ou Plex. Ils figurent bien dans les dossiers ad-hoc . Comment faire pour les lire quand même ?

salut, es tu sur la version de base de plex9 ou as tu installé les hotfix (http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/18863-current-issues-and-hot-fixes-updated-2010-10-04/) ?
si malgré ça le problème n'est pas réglé peux tu donner des exemples (noms des fichiers) de ce qui ne passe pas.
@+

Non , je n’ai pas installé ces hotfixs. Mais lesquels faut-il installer. Il y a en un paquet.

Avec la première release de Plex, beaucoup de bugs ont été découverts. Certains de ces bugs ont pu etre résolu avec des hotfix mis à dispo par les dévelopeurs. Vu que tu as eu pas mal de soucis, je te conseille d’installer le logiciel Appcleaner afin de supprimer Plex ainsi que les anciens dossier de Plex 8. Après tu redémarre ton Mac, réinstalle Plex ainsi que les trois premiers hotfix du thread précité (dans l’ordre !!!) et enfin le metadata agent cinépassion en version 1.2.

L’autre possibilité c’est d’attendre la prochaine release de Plex qui arrivera la semaine prochaine et qui résoudra encore plus de bugs.

A toi de voir si tu arrive à vivre encore quelques jours avec ces soucis ou pas.

je vais faire comme tu me le conseilles . Je repars à zéro. Merci

ça ne change rien; La série Cosmos 1999 n’apparaît pas dans Plex.

Essaye peut être en la nommant "space: 1999"

ça ne change rien, il ne figure même pas dans le media manager

Avec “cosmos 1999 76366” ça marche nickel !

A+.

Je viens d’essayer , mais rien à faire ça n’apparaît pas.

Il faut etre sur une section TV Shows avec the TVDB en francais. En terme d’arborescence, tu dois avoir un dossier pour ta série nommé “cosmos 1999 76366” puis un sous dossier appelé saison 1 puis dedans tes episodes nommés s01e01.avi, s01e02.avi, etc…

J’ai fait le test, ça marche chez moi.

pareil pour moi ça ne fonctionne pas. Une précision : faut-il mettre les guillemets dans le nom ? En ce qui me concerne , je ne les ai pas mises.

Non pas de guillemets.

Essaie de supprimer ta section de séries et recommencer comme indiqué dans mon précédent post et selon l'image ci-dessous (même arborescence + nommer chaque épisode comme ci-dessous) :

![post-22176-094067800 1287609246.png|368x500](upload://vw2kVuNQm4eRH1MpezbiQHFYvky.png)

Il faut aussi penser à virer tous les caractères spéciaux des noms de répertoires et de fichiers. :wink:

Je ne sais pas si ça va aider dans ce cas précis mais ça ne coute rien de le redire.

à présent ça fonctionne …presque,car il y a un autre souci. Les épisodes ne sont pas dans l’ordre, à part l’épisode 1 de la saison 1 le reste est complètement à côté

à gauche c’est la liste correcte et à droite la liste Plex.

Ta liste est incorrecte. Va voir sur thetvdb.com et recherche cosmos 1999 ou space 1999, tu aura l’ordre exact des épisodes ainsi que leur date de diffusion aux US. Les chaines francaises diffusent très souvent les séries dans un ordre “exotique”. Et ça arrive encore de nos jours. Navrant !

Par contre, je me méfierais parce que Plex peut parfois avoir de la peine à reconnaitre des séries juste avec le titre. Je te conseille soit de vérifier dans Plex que chaque épisode reconnu correspont bien au fichier du même nom, soit d’ajouter s01e01, s01e02, etc au début du nom de tes fichiers (dans l’ordre de thetvdb.com bien evidement). Il faudrait toujours faire cela pour etre certain que l’épisode est correctement reconnu.

Quelle liste est incorrecte ? Celle de droite provient de wikipedia. J’ai bien nommé les fichiers s01e02…etc…

Celle de wikipedia est fausse en terme d’ordre de diffusion. D’ailleurs les dates de diffusions de tf1 montrent bien que l’ordre est incorrect (episode 23 en 1977 puis episode 24 en 1975).

je n’avais pas fais attention aux dates de diffusion, donc c’est thetvdb qui est exact. Je contrôle les deux saisons et je pense en avoir terminé avec les problèmes de cette série.

Est-il possible d’ajouter ou remplacer une affiche de film avec une image personnelle dans media manager ?

Il me semble qu'on peut changer d'image mais pas avec une image perso (pour le moment). Il faut cliquer sur le film en question dans le media manager puis sur customize en bas à droite pour choisir un autre poster ou fanart.