@MoThA said:
J’ai passé ma journée d’hier à configurer Plex pour mes films et mes séries.
Pour les films, aucun soucis, tout fonctionne.
Par contre pour mes séries, j’ai un problèmes avec les Affiches, les Bannières et les Fond d’écran de mes séries.
Sur mes 42 séries, seules 9 ont une affiche, bannière ou fond d’écran.
Lorsque je regarde mes répertoires et sous répertoires, ils sont tous configuré de la même manière : /Nom de la série/Season XX/ Nom de l’épisode.
Toutes mes séries ont été détectées correctement car j’ai bien les informations de Studio et Résumé.
Je ne comprend pas vraiment ou est le soucis.
Si quelqu’un a une idée, car c’est plutôt long de faire les affiches manuellement.
Si tu ajoutes beaucoup de médias à la fois cela peut prendre un petit peu de temps pour tout récupérer au niveau métadata ! Tu as essayé de changer de browser ou vider le cache au cas ou ! Cela se produit sur tous les players ?
Je t’invite aussi à bien suivre les bonnes régles de nommage des médias pour réduire au maximum le risque d’erreur ou de non-détection: https://support.plex.tv/articles/categories/media-preparation/
Le lien ci-dessus est une référence à suivre absolument pour éviter les problèmes. Dans ton cas, selon ta description, le problème est peut être au niveau du fichier final qui devrait être :
Nomsérie SXXEYY Nomépisode.format et pas uniquement avec le nom de l’épisode.
Sachant que le nom de l’épisode n’est pas obligatoire (Plex va le chercher) mais le reste est essentiel.
Filebot et Therenammer sont deux logiciels qui peuvent te faire gagner beaucoup temps pour normaliser tes fichiers de séries
J’avais essayé Therenammer mais apparemment il ne fonctionne plus sous Win10.
En tout les cas, il ne fonctionne pas sur mon PC sous Win10.
Je vais bien regarder le format de mes épisodes.