[RESOLU] Plex for Android en 3G

Configurer tout ça avec la neufbox v4
EDIT : en tapant ce post, j'ai trouvé la solution, je le laisse pour aider les autres

Bonjour,

J'utilise encore un Plex 8 comme media center (avec mon mac mini) mais j'ai un petit plex 9 sur un macbook qui me permet de voir évoluer la bete avant de
franchir le pas quand je le trouverais suffisamment stable pour une utilisation quotidienne.
Aujourd'hui, j'ai franchi un nouveau cap, je me suis offert Plex for Android, de quoi faire joujou, mais aussi une façon de soutenir le projet.

[s]J'ai besoin de votre aide, je n'arrive pas à faire fonctionner mon Plex for Android en 3G [/s](peu de connaissances en reseau (en informatique non plus)).

Symptômes :
Plex for Android fonctionne en local (avec le HTC Desire en wifi sur ma neufbox)
[s]Lorsque je veux creer ma connection via internet (et dyndns) sur mon telephone en 3G, j'ai un message "This host does not appear to be reachable".[/s]

Ce que j'ai fais :
J'ai été sur le site www.dyndns.com, j'ai creer un compte (gratuit) et j'ai créé un Hostname (XXX.dyndns.org) de type "Host with IP address" qui renvoi vers
l'adresse ip de ma neufbox (93.13.xxx.xxx)
J'ai ouvert l'interface neufbox (adresse 192.168.1.1 dans un navigateur Internet), sous l'onglet DynDNS, j'ai activé la fonction, rentrer identifiant mot-de-passe
et hostname (XXX.dyndns.org) du site www.dyndns.com, apres avoir valider, le status service donne "Mise à jour réussi".
-> maintenant lorsque votre neufbox change d'ip (elle le fait toute seule de temps en temps), elle va donné au site dyndns votre nouvel ip correspondante à
votre hostname (XXX.dyndns.org).
Toujours dans l'interface de la neufbox, sous l'onglet DHCP, j'ai donné une adresse statique 192.168.1.2 à l'adresse MAC (00:25:4b:bc:xx:xx rien à voir avec
Apple) de la carte réseau wifi (Airport) du Macbook. Si on veut aussi brancher l'ordi à un cable reseau, il faut refaire la manip avec l'adresse MAC ethernet.
-> maintenant votre ordi à toujours la meme adresse ip local.
Et encore dans l'interface de la neufbox, dans l'onglet NAT, donner un nom (Plex), protocole les deux (?), type port, port externe 32400, adresse ip 192.168.1.2,
port de destination 32400.
-> maintenant le port 32400 pointe directement vers l'ordi qui possede plex media serveur via l'ip 192.168.1.2...
Dans plex for Android, ajouté une connection avec comme host, XXX.dyndns.org et port 32400.

La boucle est bouclé, ça devrait fonctionner

Premiers retours, l'appli est bien buggée (ça crash régulièrement et les connections se font mal), avec une interface iOs mal adapté. Mais quand ça tourne
la qualité des vidéos est au rdv meme en 3G. C'est un premier jet quoi.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.