Bonsoir,
voila, j’ai acheté plex sur iOS et téléchager plex pour mac ,
J’ai suivis de nombreux tuto pour pouvoir utiliser plex en 3G avec mon iPhone…
J’ai toujours le message “Could’t connect to server” !!!
pourtant j’ai un dyndns qui fonctionne … je pense et fait 2-3 manip sur le 192.168.1.1
mais je retombe toujours sur ce message d’erreur …
Ci quelqu’un pourrais m’aide à trouver mon problème , j’en serai ravie …
Merci a tous ceux qui m’aurons aidés.
Pierre
Première étape. Estce que cela fonctionne en local, sur le même réseau Wifi ?
oui
Tu parles de l’adresse IP 192.168.1.1. Ca c’est ton adresse local. As tu bien mis dans l’appli l’adresse locale ainsi que l’adresse externe (celle de ta box ADSL) ?
je pense que oui … je vais regarder …
peut tu me rééxpliquer depuis le début … cela fait un moment que j’ai fait sa …
merci beaucoup pour ton aide
Dans l’appli Plex pour iOS tu peux rentrer plusieurs adresse pour ton serveur : la locale (192… a priori) et l’externe, c’elle de ta box adsl (va sur http://whatismyipaddress.com/ pour savoir)
Normalement pour que cela fonctionne tu as crée une regle de routage IPexterene:PortAChoisir (1200 par exemple) vers IPdeTonServeur:32400 sur ta box ADSL
Le PortAChoisir est libre il faut juste penser à mettre le même numéro dans ta règle de routage et dans ton appli Plex.
Enfin si tu n’a pas une adresse IP fixe, il faut que ton dyndns renvoie sur IPexterene et pas sur IPdeTonServeur.
Voilà dis moi ce que tu comprend/comprend pas. Essaie dans un premier temps sans le dyndns. Si ca fonctionne tu le metras en place après.
Salut,
Désolé de déterrer le sujet, mais je rencontre le même problème, à quelques différences près :
[list]
[]Plex Server 0.9.5.x sur NAS Synology
[]Port 32400 NATé par la Freebox v6 vers le NAS
[]Client PLEX iPad fonctionne en Wifi local & wifi extérieur
[]Client iPhone n’arrive par à voir le serveur Plex depuis l’extérieur, tant en wifi qu’en 3G, alors qu’il le choppe bien via le wifi intérieur.
[/list]
Bref, avec l’iPad, ca marche, mais avec l’iPhone, on dirait qu’il arrive pas à passer depuis l’extérieur.
PS : j’ai pas essayé avec un client Plex extérieur sur un ordi… mais je suppose que si ca marche avec l’iPad, ya pas de raison que cela ne fonctionne par avec un ordinateur externe…
MyPlex ne rendrait-il pas la chose plus simple??
En effet, ça simplifie les choses. Ca marche
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.