Appel tv 4 et nas synologi mes film et série n’apparais pas dans la liste.

Bonjour je dispose d’un nas synologi et d’une Apple tv 4. Je parviens à lancer plex sur mon serveur et sur l’Apple tv j’ai ajouté les dossiers de mes film et séries mais rien n’apparait sur l’application plex sur l’Apple tv.

Salut,

Est-ce que sur l’apple TV et to nserveur tu as utilisé le même compte plex ?
Ton apple TV a t-elle accès à internet ?
Le serveur et l’apple TV sont-ils sur le même réseau ?
Est-ce que ça fonctionne depuis un autre périphérique ? (smartphone, tablette, PC autre que le serveur, etc…)

Salut à toi et merci de prendre le temps de me répondre.

1. Oui mon serveur et mon Apple tv utilise le même compte plex.
  2. Oui mon Apple tv a accès a internet
  3. Oui les deux sont sur le même réseaux
  4. Aucune idée je n’ai pas d’autre périphérique pour essayer.

dans un navigateur avec l’Apple TV essaye d’accéder à http://ip.du.serveur.plex:32400/web

Si ca ne marche pas c’est possible que ton PC bloque l’accès (hypothèse vérifiable en essayant avec un autre périphérique).

Si c’est le cas, essaye de désactiver le pare-feu et l’antivirus.

Pour connaître l’ip du serveur Plex. Va sur la machine qui te sert de serveur et en ligne de commande tape: ipconfig pour Windows ou ifconfig pour Linux. Pour mac je sais pas mais étant une base unix le ifconfig pourrait marcher.

en faite le problème n’est pas l’accès mais je ne voie pas les fichier indexer par plex depuis mon serveur en utilisant l’appel tv ya surement un truck que je n’ai pas fait ou mal fait

il faut vraiment que tu essaye avec un autre périphérique. Je n’ai pas pu tester l’Apple TV mais normalement si sur le serveur tu vois bien les films indexé, en utilisant le même compte sur le client tu devrai bien tout voir, sauf si il y a un blocage réseau.

Vérifie bien que sur l’Apple TV tu es bien comme source ton serveur. Par exemple sur mon iPhone je peux choisir mon serveur Plex appelé “NAS” ou changer la source en “iPhone de Lutak” et la forcément je n’aurai aucun fichier index.

j’ai belle et bien choisi le serveur nas sur l’Apple tv. Y a t’il un mode d’emplois de plex en fr disponible quelque part ?

C’est pas une question de mode d’emploi, c’est un problème réseau.

Est-ce que tu arrives à voir tes films sur le PC ? Sur un téléphone ou une tablette ? Quand tu vas dans les réglages sur serveur, dans accès à distance, tu vois quoi ?