Tout fonctionnait très bien entre mon Nas + Mac + Apple TV 3 encore hier soir.
Ce soir j’ai mis à jour le serveur Plex en 1.1.3.2700. J’ai allumé l’Apple TV, suis allé dans Bandes Annonces, comme d’habitude… Et là :
« Aucune section disponible dans la bibliothèque Plex »… J’ai tout redémarré, tout rallumé… Rien. Plexify tourne, l’adresse IP est bien réglée sur l’Apple TV… D’ailleurs l’Apple TV se connecte à Plex mais ne voit plus mes différentes bibliothèques… Tout est ok dans mon navigateur sur l’ordi, je vois les affiches des films et séries, les vidéos se lisent…
Quand j’affiche les log de Plexify, il est écrit :
No Response from Plex Media Server
PlexAPI: We failed to reach a server. Reason: Unauthorized
Comment fais-je pour autoriser la connexion à Plex Media Server ?
Par « Web », tu veux dire sur mon navigateur ? Sur l’ordi ?
Sur mon navigateur, je vois toutes mes bibliothèques, mes jaquettes de films, etc. Je peux lire les films et séries sans problème. Il n’y a que sur l’Apple TV que le message « Aucune section disponible dans la bibliothèque Plex » apparaît.
PlexConnect fonctionne sur le Nas… Le Plex Media Server tourne sur mon Mac ainsi que Plexify qui me rapporte toujours cette erreur :
No Response from Plex Media Server
@Theobald said:
Par « Web », tu veux dire sur mon navigateur ? Sur l’ordi ?
Sur mon navigateur, je vois toutes mes bibliothèques, mes jaquettes de films, etc. Je peux lire les films et séries sans problème. Il n’y a que sur l’Apple TV que le message « Aucune section disponible dans la bibliothèque Plex » apparaît.
Pour l’Apple TV je ne pourrais pas t’aider car je ne connais pas les clients non officiels ! tu as vérifié s’il n’y avait pas une mise à jour de ton client ATV 3 ?
PlexConnect fonctionne sur le Nas… Le Plex Media Server tourne sur mon Mac ainsi que Plexify qui me rapporte toujours cette erreur : No Response from Plex Media Server
Pour Plexify cela veut dire qu’il n’a plus de jeton d’accès à jour pour ton serveur. Il te faut simplement le réidentifier vis à vis de ton PMS et ça devrait rouler !
Merci pour cette réponse. l’Apple TV 3 n’a plus de mise à jour… Apple s’en fiche maintenant.
Ta dernière phrase m’intéresse beaucoup, mais je suis nul en histoire de serveur… Comment fais-je pour mettre à jour mon « jeton d’accès » au serveur ? Comment me réidentifier sur PMS ? Je fais ça dans Plexify ? Dans les paramètres de Plex ?
@Theobald said:
Merci pour cette réponse. l’Apple TV 3 n’a plus de mise à jour… Apple s’en fiche maintenant.
J’ai été un peu rapide ici, je voulais dire une mise à jour de Plexify ?? As-tu regardé sur le site de Plexify ? Il y a probablement plus d’aide sur cet outil qu’ici !
Ta dernière phrase m’intéresse beaucoup, mais je suis nul en histoire de serveur… Comment fais-je pour mettre à jour mon « jeton d’accès » au serveur ? Comment me réidentifier sur PMS ? Je fais ça dans Plexify ? Dans les paramètres de Plex ?
Cela se fait forcément au niveau de Plexify mais ne l’utilisant pas je ne pourrais pas t’aider plus ! La procédure que tu as faite quand tu l’as installé la première fois ?
J’ai exactement le meme probleme apres une reinstallation total sur Macmini.
mon atv se connecte bien a mon mac mais ne trouve pas PMS
voici le log de plexconnect:
20:16:13 PlexAPI: GDM: Servers discovered: 1
20:16:13 PlexAPI: Servers (local, plex.tv, MyPlex): 2
20:16:13 PlexAPI: No Response from Plex Media Server
20:16:13 PlexAPI: We failed to reach a server. Reason: Unauthorized
20:16:13 PlexAPI: Traceback:
Traceback (most recent call last):
File “/Applications/PlexConnect-master/PlexAPI.py”, line 432, in getXMLFromPMS
response = urllib2.urlopen(request, timeout=20)
File “/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/urllib2.py”, line 154, in urlopen
return opener.open(url, data, timeout)
File “/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/urllib2.py”, line 437, in open
response = meth(req, response)
File “/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/urllib2.py”, line 550, in http_response
‘http’, request, response, code, msg, hdrs)
File “/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/urllib2.py”, line 475, in error
return self._call_chain(*args)
File “/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/urllib2.py”, line 409, in _call_chain
result = func(*args)
File “/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/urllib2.py”, line 558, in http_error_default
raise HTTPError(req.get_full_url(), code, msg, hdrs, fp)
HTTPError: HTTP Error 401: Unauthorized
Essayez de revenir a la version précédente, bizarrement vous êtes tous chez apple donc c’est a se demander si ils maintiennent bien a jour chez la pomme…
@voodoo7845 said:
j’ai exactement la meme erreur ici, sensiblement le méme setup que Theobald
Oui et comme indiqué précédemment c’est une erreur d’identification qui provoque ce problème (cela n’a rien à voir avec PMS mais avec Plexify !!). Il faut donc chercher de ce côté là au lieu de réinstaller inutilement PMS (vous voyez bien les sections via l’interface Web de Plex ce qui confirme
Ok, merci pour ces réponses et contributions.
Donc ça ne vient pas de l’Apple TV 3 (Pas de mise à jour faite), pas de Plex Media Server (Pourtant c’est suite à une mise à jour en 1.1.3.2700 que cela ne fonctionne plus) et il faudrait chercher du côté de Plexify. Le problème c’est que Plexify n’est plus mis à jour et j’ai la dernière version 1.1 RC.
Au départ il y avait une bidouille à faire pour créer un certificat pour que Plexify communique avec l’Apple TV il me semble… Est-ce qu’il faut recréer ce certificat ? Je vais me replonger dans l’installation et tester. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution puisque Plexify et l’Apple TV ont l’air de communiquer ensemble. Il semblerait que ce soit le contenu de PMS qui ne soit pas récupéré sur l’Apple TV… Enfin, ce ne sont que mes hypothèses… Mais je suis l’avis de Vincen et je reviens vers vous pour vous dire…
Bon, je viens de réinstaller Plexify et ça ne change rien. « PlexConnect, Aucune section disponible dans la bibliothèque Plex » affiché sur l’Apple TV… :-??
@Theobald said:
Ok, merci pour ces réponses et contributions.
Donc ça ne vient pas de l’Apple TV 3 (Pas de mise à jour faite), pas de Plex Media Server (Pourtant c’est suite à une mise à jour en 1.1.3.2700 que cela ne fonctionne plus) et il faudrait chercher du côté de Plexify. Le problème c’est que Plexify n’est plus mis à jour et j’ai la dernière version 1.1 RC.
Je pense que tu viens de donner la réponse au problème en indiquant que Plexify n’est plus mis à jour, cela veut dire que les dernières mises à jour de PMS ont du le rendre imcompatible (c’était quand même de la bidouille et Plex a simplifié et rationnalisé les API depuis la version 1.0…
Et cela est confirmé par ça:
@jose72 said:
j’ai restauré une sauvegarde de time machine avec la version de PMS avant mis a jour a ca refonctionne
Ok, bah… Flûte. Je ne fais pas de sauvegarde Time Machine… Je sens que downgrader vers l’ancienne version de PMS va être folklorique si je m’y mets… Je pense de plus en plus à investir dans l’Apple TV4 et tester Plex voire… Infuse…
@Theobald said:
Ok, bah… Flûte. Je ne fais pas de sauvegarde Time Machine… Je sens que downgrader vers l’ancienne version de PMS va être folklorique si je m’y mets… Je pense de plus en plus à investir dans l’Apple TV4 et tester Plex voire… Infuse…
Au lieu d’acheter ces bouses d’Apple TV, je te conseillerais de t’orienter vers Plex Media Player et un Raspberry !
Apple TV 4: 179€ au minimum
Abo PlexPass à vie: 150€ + Raspberry Pi: 70€ = 220€ donc pas tellement plus cher pour une solution bien plus pérenne je pense
Effectivement le SSL est imposé par défaut depuis ces versions mais si ton client le supporte pas tu peux désactiver ce forçage dans les réglages de Plex Server
@vincen Merci. Je suis bien en préféré mais ce n’est pas suffisant, il me faut redémarer l’atv régulièrement.
Note je suis pas en 1.1.3 mais 1.1.0 (les paquets debian sont un peu lent a arriver).