/\ Résolu /\ Ubuntu 15.1

Salut à tous,
J’in installé ubuntu dans un hp nl54 auquel je veux faire tourner Plex en serveur
J’ai dedans plusieurs hdd de 3to
J’en ai un en ntfs et un en format linux…

Quand je veux créer une bibliothèque je vois bien Les volumes (hdd) mais ils semblent vide !

Les 2 formats !!!

Comment doit on s’y prendre svp ??

D’avance merci pour votre aide :slight_smile:

Problème de droits linux ?
Le serveur Plex tourne sous un utilisateur. Il faut vérifier que cet utilisateur a bien accès en lecture/ecriture aux dossiers.

Ah ok je comprends merci, mais dois je mettre un partage référencé avec mon user Plex ? Ou login Plex ?
Sur chaque dossier ou c’est possible sur le volume ?
Rien à voir avec le partage samba…?

On ne parle pas du compte Plex, mais de l’utilisateur linux sous lequel tourne le serveur. Ca dépend comment tu as installé et lancé Plex.
Le plus simple, c’est de faire un ‘chmod -R 665 *’ sur le disque. Pour le disque NTFS, j’ai aucune idée comment faire, puisque les droits ne sont pas gérés de la même manière. Il est généralement déconseillé d’utiliser NTFS de façon permanente sous linux.

–Édit-- edit –

Rien à faire !! J’ai essayé : Sudo Chmod -R 665 *
Pas de dossier

Ajouté l’utilisateur plex rien…

Apres un reboot je n’ai plus accès à mes hdd je dois reinstall… dur !

Est il possible de connaître la commande juste pour avoir Les droits sur un dossier ???

Les disques se montent bien automatiquement ? Tu peux accéder à tes fichiers “manuellement” ?

Salut je n’ai pas fais de retour en effet mais Jai trouvé seul finalement … Jai fait un chmod sur le dossier média d’ubuntu :wink: et non du volume …

Cool, met ton sujet en répondu, si tu veux bien.