Roku, LG SmartTV, etc...

Quelle solution en France ?
Bonjour à tous,

Je songe déplacer mon iMac depuis mon meuble TV vers un bureau pour le remplacer par une TV (et ainsi enfin m'en servir comme un ordinateur sans me casser le dos).

Par contre je ne pourrais pas me passer de Plex ! J'ai songé un moment à relier simplement ma TV au Mac et m'en servir d'écran secondaire pour mettre Plex dessus, mais ça me semble une solution compliquée (le bureau n'est pas dans le même coin de la pièce que la TV) et pas forcément pratique (comment contrôler Plex lorsque quelqu'un utilise le clavier devant le Mac pour tout autre chose ?).

Je me tourne donc vers d'autres solutions comme les LG et autre box du type Roku2.
Tout d'abord je ne pense pas acheter directement une TV LG, pour acheter une bonne qualité de TV je ne veux pas être bloqué sur cette marque ni être en plus limité dans le choix des modèles avec SmartTV (si j'ai bien compris, LG SmartTV = Plex compatible).

- Il existe apparemment un boitier nommé [LG ST600 Smart TV Upgrader](http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/smart-tv-box/LG-ST600.jsp) qui permet d'ajouter les fonctions Smart TV à toute TV. **Qu'est-ce que ça vaut ?** L'interface est utilisable ? C'est comme Plex avec les affiches/descriptions/marque vu et non vu/etc... ?
- La [Roku2](http://www.roku.com/) permet aussi d'utiliser Plex. Par contre je ne la trouve pas en France. C'est assez logique car Roku est fortement lié à Netflix qui n'est pas disponible en France. Mais on peut se la procurer par ebay ou autre. Même questions : **Qu'est-ce que ça vaut ... ?**

Quelqu'un a déjà testé ? Ou a une autre solution du type Box que j'aurais loupé ?

Merci.

tu peux regarder du cote de l’appleTV , il y a un client plex si tu la jailbreake mais je sais pas trop ou en est le developement.

Intéressant, je n'avais pas regardé de ce coté là pensant que c'était beaucoup plus cher, mais on reste dans les 100€+. Je préfèrerais donner mon argent à des gens qui supporte officiellement Plex que de passer par du Jailbreak, mais c'est en effet une solution. Après avoir fait un tour sur github, le développement a l'air assez actif.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.