Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certains membres actifs de la communauté (Oncleben ? pourront me renseigner. J’envisage fortement l’achat d’une TV LCD 46" pour remplacer ma 24" actuelle. Cela fait un moment que j’y pense et je commence vraiment à trépigner d’impatience. Je lorgne sur les derniers modèles Samsung en Edge LED, dont j’adore le design et le rendu des couleurs. Jusqu’à présent, j’utilise Plex sur ma télé via mon Macbook branché en HDMI et je lis en wifi la bibliothèque de mon Imac.
Malgré tout, ma raison me conseille d’attendre encore un peu, au vu des annonces qui ont accompagné la sortie de Plex 9. Si j’ai bien compris, dans un futur proche, Plex sera installé sur les nouvelles télés LG et il sera possible de naviguer dans sa superbe interface, avec les affiches et tout et tout sans aucun autre intermédiaire qu’un réseau local…
Jusqu’à présent, j’utilise Plex sur ma télé via mon Macbook branché en HDMI et je lis en wifi la bibliothèque de mon Imac.
Savez-vous à quelle échéance sortiront ces nouvelles TV “Plex ready” (Noël 2010, printemps 2011, Noël 2011) ? Dans la mesure ou les firmware des TV peuvent être mis-à-jour, est-il envisageable de s’équiper en LG en attendant l’arrivée de Plex ? Pour ceux qui ont déjà un écran plat, est-ce que le système DNLA est séduisant en terme d’interface ou faut-il se contenter d’une arborescence toute moche façon freeplayer de base ?
Voilà, bon, ça fait beaucoup de questions, mais excepté le billet d’Elan sur le blog de Plex, je ne trouve pas bcp d’infos sur le sujet. J’ai vraiment envie de craquer pour un Samsung ( Je trouve les LG assez ratés sur le plan esthetique), mais je crains de m’en mordre les doigts si ces nouvelles TV arrivent rapidement. Par ailleurs, je n’envisage pas l’achat d’un Mac Mini. L’idéal serait vraiment de pouvoir installer Plex sur le nouvel Apple TV, mais ça ne semble pas du tout à l’ordre du jour (et pas possible non plus sur une puce A4, d’après ce que j’ai compris.)
Merci d’avance pour vos réponses.
Ils parlent de début 2011 pour les TV LG avec Plex, sans plus de précision. Je pense pas que les anciens modèles pourront être upgradé vu qu’il faudra une puce de décodage assez puissante et récente. Moi je miserais pas trop sur ces TV/bluray LG parce que l’on ne sait pas si les mises à jours seront fréquentes et si il sera possible de bidouiller autant que sur la version Mac (skin, telco harmony, plugins, etc…).
Pour la TV Samsung (j’en ai une), les soucis sont :
- mise à jour peu fréquente voir inexistante.
- écran brillant donc beaucoup de reflets si tu regarde en journée ou si ta pièce est très éclairée.
- l’image peut parraitre flateuse au magasin mais c’est simplement parce que les couleurs sont saturées à outrance et la luminosité est au maximum. Je te promets que ça fait mal au yeux de regarder un flm de 2 heures qvec des réglages comme ça. Pour un rendu des couleurs exact, il faut désactiver toutes les fonctions, passer en mode cinéma et faire beaucoup de réglages.
- le Edge LED et full LED sont des technologies qui ne sont pas autant maitrisées que le LCD. Donc on paie cher pour des dalles qui ne sont pas toujours uniformes en terme de luminosité et la qualité d’image est pas forcément meilleure. C’est ce qu’on appelle le marketing.
Donc moi je conseillerais plutot de continuer à utiliser Plex sur Mac sur une TV plutot que d’attendre sur LG. Et au niveau des TV, je prendrais du bon vieux LCD chez Sony ou du Plasma chez Panasonic. pour le plasma j’ai toujours quelques réticences dû au problème de marquage possible.
Si tu veux voir des tests de TV : lesnumeriques.com
A+.
Je trouve aussi ces TV assez tentantes mais je ne vais pas me précipiter et attendre les premier retours.
Car compte tenu de l’architecture Plex Media Server - Plex Client on ne pourra surement pas changer (ou peut être mais réservé à une élite) le thème (skin) sur la TV. On ne connait pas l’ergonomie final de l’IHM sur la TV, on ne connais pas si l’IHM sera internationalisée ou pas. Est-ce que l’on aura accès à toutes les fonctionnalités ou pas, etc…
Par contre je suis confiant sur les formats vidéos car en fait c’est le PC qui héberge le sevrer qui envoie à la TV la vidéo streamée. Le format vidéo pour le stream est connus d’avance. Si besoin le Server ré encode en temps réel.
Disons que je suis beaucoup plus en attente d’une solution TV+ iTV (avec app store) + client iOS.
Intéressant l'idée de transcoder pour la TV mais ça veut dire que la qualité et le débit seront forcement plus faible et qu'il faudra peut-etre du hardware plus puissant que ce que j'ai actuellement. Donc à choisir, ça me conforte dans l'idée de garder mon mini pour le décodage et de lorgner sur une bonne TV pour le visionage.
Si vous lisez mon post ici vous verrez qu’Elan ne supervise pas le développement de l’interface PLEX sur les futures TV LG.
Elles sont prévues pour mi-2011 je crois, mais ne vous attendez pas à des miracles, ça va être une grosse bouse inutilisable, avec, si l’on en croit la démo de Berlin sur youTube, un contrôle avec curseur + wiimote et une interface digne des nineties (les Coréens sont bons en hardware mais pour ce qui est software en général ça craint)
Totalement gadget et en ce qui me concerne ce n’est pas ce qui motivera l’achat de ma prochaine TV.
Je partage ton avis mais ils ont une opportunité a jouer. Rendre la partie du client Plex ouvert au développement de partie tier. Si le hardware tiens la route, ca peut vraiment être interressant. Si c’est fermé ca va être difficile de faire plaisir a tout le monde.
PS : le forum était inutilisable sur un iPhone maintenant c’est super beau
J’ai aussi jeté un oeil sur la vidéo de Berlin et finalement je trouve que l’interface n’est pas si mal (si on excepte l’écran d’accueil et ses icones super laides.) Je pense que la “wimote” n’a rien de définitif : vue la taille excessive du pointeur, elle ne doit être prévue que pour les showcases dans ce genre. Une fois dans le browser de films, l’essentiel est là (affiches, résumé et fanart.) Bien sûr, c’est plus dépouillé, plus monolithique que sur les skins de Plex (j’utilise Aeon), mais c’est aussi plus sobre, plus mainstream. Il faut bien se dire que ces TV sont destinées au grand public, pas forcément rompu à la bidouille sans fin (et un peu geek, faut bien le dire) de son média player.
Comme Oncleben, je pense que LG a une sacrée carte à jouer sur ce coup là, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Bien sûr, offrir une architecture ouverte serait un plus pour les bidouilleurs, mais encore une fois, nous ne sommes qu’une frange limitée des utilisateurs. Pour tous les autres, pouvoir choisir son film du soir en navigant parmi les affiches et les résumés constitue une avancée notable et pour cause : jusqu’à présent les média players préinstallés (utilisables lorsqu’on branche un HDD sur l’écran en USB) ont une interface basique, avec des icones style “clap ciné” ou “note de musique”. Pour le système DLNA (navigation via Upnp), il faut se contenter d’une arborescence classique. J’ai un peu navigué sur les forums Home Cinéma et déjà, de nombreux internautes se demandent comment ajouter des vignettes à leurs fichiers. Apparemment, c’est pas possible.
A mon avis, quand ces téléviseurs sortiront, Plex sera mis en avant au sein du plan marketing de LG. Déjà, les fabricants jouent à fond la carte des “TV connectées”. Les gens se rendront vite compte à quel point certains widgets sont purement inutiles sur une télé et se concentreront sur l’essentiel, à commencer par l’environnement proposé pour profiter de leur contenu cinéma, du fond de leur canapé, avec le moins de contraintes et le moins de branchements possible.
En tout cas, merci à Mitch pour sa première réponse, je n’avais pas noté que Plex serait aussi dispo sur les Bluray LG. Du coup, je vais acheter la TV de mes rêves (j’me tâte encore sévère sur un modèle CCFL sobre et équilibré ou un autre Edge LED plus cher, plus sexy mais bardé de défauts de jeunesse) puis j’attendrai les premiers retours sur les Bluray Plex au printemps prochain. Pour ce qui est de l’Apple TV, je pense comme Oncleben que l’on pourra rapidement y installer des applis, mais ça rajoute encore une boîboîte et les clients IOS sont tout de même limités en terme d’interface. Vivement une solution native parfaite !
(et quand on l’aura, on réclamera la possibilité de pouvoir chater en webcam avec le réal du film qu’on veut regarder :rolleyes: )
j’espère que ma tv LG aura un upgrade et pourra intégrer plex
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.